Menu

Mercato - Liverpool : Adam Lallana pisté par plusieurs clubs anglais

25 Mai 2020 12:08 - écrit par

En fin de contrat cet été, Adam Lallana intéresserait plusieurs clubs anglais comme Everton ou Leicester mais aussi les londoniens de West Ham et Arsenal.



Liverpool - Mercato : Adam Lallana
Liverpool - Mercato : Adam Lallana

Arsenal, Leicester, Everton ou encore West Ham pensent à Adam Lallana

En fin de contrat le 30 juin, Adam Lallana susciterait l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League. À en croire les informations du Daily Star, Arsenal, Leicester et les Hammers voudraient s'offrir l'international anglais. Mais ce sont bien les Toffees d'Everton qui seraient en pole pour signer le milieu des Reds. On le sait, Ancelotti est arrivé à Goodison Park avec un projet sur le long terme, mais le technicien souhaiterait augmenter le volume et l'expérience de son milieu. Pour cela, le technicien italien voudrait s'offrir Lallana. 

À 32 ans, Lallana a été touché par plusieurs blessures musculaires et divers claquages ces dernières saisons. Moins utilisé par Klopp, l'ancien joueur de Southampton ne devrait pas être prolongé par les Reds. Et ce sont bien les rivaux du Merseyside qui seraient en passe de signer le milieu offensif anglais. Mais Brendan Rodgers aimerait lui aussi ramener le milieu anglais à Leicester. 

Un duel Rodgers / Ancelotti

Dans ce combat pour la signature de Lallana, Rodgers et Ancelotti ont chacun leurs arguments. À Goodison Park, le technicien italien possède un palmarès et une expérience sans pareil. 1 Bundesliga, 3 Ligues des Champions, des titres en Série A, en Liga, deux Coupes du Monde des clubs et tant d'autres. Arrivé avec un projet ambitieux, Ancelotti veut mêler expérience et jeunesse. Menés par son duo Richarlison - Calvert Lewin qui culmine à 23 buts en 27 matchs de Premier League, les Toffees ont affiché de bons résultats. Mais ils ont aussi sombré à cause de leur manque d'expérience notamment contre Chelsea, dernier match joué perdu 4-0 à Stamford Bridge. 

En face, Brendan Rodgers a moins de trophées dans son armoire, mais il a deux atouts qu'Ancelotti n'a pas. Lallana a déjà joué sous les ordres du coach nord-irelandais. C'est lui qui l'avait recruté à Liverpool en 2014, et Rodgers a un autre argument de taille dans son jeu. Leicester est, pour le moment, toujours qualifié pour la Ligue des Champions avec 53 points et 8 points d'avance sur Manchester United 5ème. Les Foxes, à moins de sombrer lors de la reprise, devraient parvenir à se qualifier. Le duel entre les deux formations pour attirer Lallana sera à suivre ces prochaines semaines ou ces prochains mois. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live