Menu

Mercato : Liverpool sur le point de formuler une offre pour un crack allemand ?



La pépite Karim Adeyemi fait de l'œil à Liverpool. Les Reds seraient tentés par l'attaquant du RB Salzbourg.

1 Avril 2022 20:40 - écrit par


Le dossier Karim Adeyemi va continuer d'animer la planète foot au prochain mercato. Plusieurs clubs européens veulent s'arracher l'attaquant allemand qui est promis à un bel avenir. À l'image de son aîné Erling Haaland passé plus tôt au RB Salzbourg, Adeyemi (20 ans) est l'une des étoiles montantes du football actuel. Le Munichois de naissance rayonne sur la Bundesliga (D1 autrichienne) et s'illustre avec déjà 15 buts au compteur en 22 rencontres. Pas surprenant de voir de nombreuses écuries miser sur lui...

Parmi elles, les Reds de Liverpool sont très intéressés par la venue du jeune Allemand en Angleterre. Porté vers l'attaque et faisant confiance aux jeunes, Karim Adeyemi plaît à Jürgen Klopp et serait même "très intéressé" par son profil d'après le journal allemand BILD. Au point même qu'ils seraient proche de formuler une offre pour le petit prodige au vue des négociations qui traînent avec le Borussia Dortmund.

Ça cale avec Dortmund, une opportunité pour Liverpool ?

Le quotidien BILD révèle aussi que Dortmund, pourtant bien avancé sur le dossier, fait attendre le  club autrichien pour son protégé. Les Allemands qui ont réussi à s'offrir Erling Haaland du RB Salzbourg pourraient bien ne pas connaître la même issue pour Karim Adeyemi.

Les dirigeants du BVB négocient le montant du transfert dont le prix a été fixé à 45 millions d'euros. Du côté de Salzbourg, on a été clair : s'il n'y a pas d'accord au-delà du 18 avril prochain, les dirigeants traiteront avec d'autres clubs. Une situation dont pourrait profiter Liverpool.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur