Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - Liverpool : un attaquant de Salzbourg est espéré chez les Reds !


Désireux de renforcer un secteur offensif en difficulté cette saison, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Patson Daka, attaquant très prolifique de Salzbourg. Même si ses rivaux anglais n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier.

23 Mars 2021 22:40 - écrit par


Disposant d'un effectif de toute évidence en fin de cycle, les Reds de Liverpool vont opérer des changements cet été. Si le club bataille désormais pour jouer l'Europe, un exploit en Ligue des Champions semble possible pour la retrouver la saison prochaine et surtout sauver la saison. Les dirigeants travaillent aussi d'arrache-pied pour renouveler les différents secteurs de jeu, en particulier l'attaque.

 

Liverpool ne sera pas le seul sur Patson Daka

D'après le Daily Mail, Liverpool s'intéresserait à Patson Daka, l'attaquant zambien très prolifique et évoluant au Red Bull Salzbourg depuis 2017. Ce joueur de 22 ans est d'une incroyable efficacité depuis deux saisons en Autriche et de nombreux observateurs voient déjà en lui le nouveau Samuel Eto'o. Mais attention parce que les Reds ne seront pas les seuls sur cette piste.

Arsenal et les deux Manchester sont également à l'affût du numéro 20 de Salzbourg. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club germanique, le joueur serait évalué à 20 millions d'euros. Une chose est sûre: avec des probables départs en cascade dans les attaques de ces clubs anglais (Cavani, Aguero, quid des stars offensives de Liverpool ?), Patson Daka aura l'embarras du choix s'il souhaite intégrer un cador. Après, de savoir s'il pourra s'imposer durablement comme l'a fait les précurseurs Drogba ou Eto'o avant lui, c'est une autre histoire...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur