Menu

Mercato - Manchester City : le transfert d'Erling Haaland déjà bouclé !



La presse anglaise a annoncé la venue d'Erling Haaland à Manchester City la saison prochaine. Le club et le joueur sont parvenus à un accord.

9 Mai 2022 15:40 - écrit par


C'est un véritable coup de tonnerre qui s'abat sur la planète foot. Après plusieurs mois d'attentes et d'incessantes rumeurs, l'avenir d'Erling Haaland semble déjà tout tracé.

Selon The Athletic, Manchester City a trouvé un accord pour le transfert d'Erling Haaland. Tout est ok du côté du Borussia Dortmund également. Le média anglais révèle que l'accord entre la direction des Skyblues et le joueur norvégien date de plusieurs semaines, courant avril. Les Mancuniens vont donc payer la clause libératoire de 75 millions d'euros du joueur qui est toujours lié à au BVB jusqu'en 2024 et récupérer l'un des meilleurs attaquants au monde.

Erling Haaland devrait toucher un salaire de 584 000€ par semaine soit environ 30 millions d'euros annuels sur cinq ans. Ce serait un record en Premier League. Cependant, Manchester City annoncera l'officialisation de ce transfert qu'après la fin du championnat. Pour rappel, les Citizens ont pris une belle option sur le titre après le match nul de Liverpool contre Tottenham.

Cette saison, Haaland c'est 28 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues en attendant le Hertha Berlin en fin de semaine pour ce qui serait le dernier match du Norvégien sous les couleurs du BVB.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur