Menu

Mercato OL : Cherki, un destin à la Gouiri ?



18 Janvier 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF


Annoncé depuis quelques saisons comme le plus grand espoir de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki commence à sérieusement perdre patience à l'OL.

Titularisé qu'à deux reprises cette saison en Ligue 1, le milieu offensif / ailier de 18 ans pensait pouvoir obtenir plus de temps de jeu lors de ce mois de janvier en raison des absences de Karl Toko-Ekambi et dans une moindre mesure d'Islam Slimani. Hélas ce n'est pas le cas pour le natif de Lyon.

Pire, Rayan Cherki n'est même pas entré en jeu lors de la petite victoire de l'Olympique Lyonnais face à l'ESTAC - Troyes. Chose qui aurait passablement agacé l'international espoir français, selon L'Equipe.

Une situation qui pourrait remettre en question une éventuelle prolongation de contrat ? C'est effectivement quelque chose qui n'est pas à exclure. En fin de bail en juin 2023, Rayan Cherki pourrait bien décidé de ne pas prolonger son contrat à l'OL s'il n'obtient des garanties sur son temps de jeu. Et visiblement cela n'a pas échappé à l'OGC Nice.

Toujours selon L'Equipe, les Aiglons seraient en effet très attentif à la situation de Rayan Cherki. Le club coaché par Christophe Galtier pourrait donc passer à l'offensive dès le prochain Mercato d'été, et ainsi obtenir un transfert de Cherki à un tarif intéressant.

 

Amine Gouiri s'éclate à Nice - Lyon peut regretter

Ce qui ne serait pas sans rappeler un certain Amine Gouiri, qui las d'attendre sa chance à Lyon, à rejoint Nice en 2020 pour 7 millions d'euros. Un transfert qui s'est avéré payant pour le jeune attaquant de 21 ans, puisque ce dernier à inscrit 16 buts et délivré 8 passes décisives pour sa première saison chez les Aiglons, et est parti pour faire mieux lors de cet exercice 2021-2022, puisque Amine Gouiri en est déjà à 9 buts et 6 passes décisives. 

Et dire que l'Olympique Lyonnais a dépensé 12M€ pour recruter Tino Kadewere plutôt que de conserver Gouiri. Attention à ne pas reproduire la même erreur avec Rayan Cherki ...