Menu

Mercato - OL : Lyon cible l'une des grandes révélations de l'Eredivisie !

L'entraîneur Peter Bosz est sous le charme du milieu turc Orkun Kökçü (Feyenoord) mais devra faire face à une concurrence rude dans ce dossier.

27 Mai 2022 01:35 - écrit par


Au terme d'une saison décevante, l'Olympique Lyonnais s'active déjà pour construire le nouveau visage de l'effectif rhodanien. Avec plusieurs rumeurs de départs - Aouar, Emerson, Ndombélé, Thiago Mendes notamment - les dirigeants lyonnais sont sur plusieurs pistes de recrutements.

Les Gones ont déjà repéré plusieurs joueurs du côté de Rotterdam. Après avoir jeté leur dévolu sur l'arrière gauche Tyrell Malacia, un autre cadre de Feyenoord a tapé dans l'œil des dirigeants, à savoir le milieu de terrain Orkun Kökçü (21 ans). Un choix plus que validé par l'entraîneur Peter Bosz d'après Foot Mercato.

L'international turc a crevé l'écran sur les pelouses d'Eredivisie cette saison (7 buts, 9 passes décisives en 32 matchs). À seulement 21 ans, il a déjà connu 14 sélections avec la Turquie et dispose d'une grande marge de progression. Son indemnité de transfert est estimée à 17 millions d'euros d'après le site Transfermarkt.

Vers un départ... mais grosse concurrence

Mais l'OL n'est pas tout seul à se positionner sur le pur produit de Rotterdam. Orkun Kökçü est également convoité par deux clubs en Liga (FC Barcelone et FC Séville) ainsi qu'en Premier League avec l'intérêt d'Arsenal, Leeds et Leicester.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu est conscient que la situation financière de Feyenoord est au plus bas. Son transfert permettrait de soulager les fonds économiques de son club actuel.

"J'ai un contrat jusqu'en juin 2025, mais la situation a changé. Le club a été très clair sur sa situation financière et il est clair qu'elle n'est pas bonne. Donc si un club vient avec une bonne proposition pour moi et que le club peut faire entrer un bon montant, j'imagine qu'il sera écouté", a expliqué Kökçü en mars dernier.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live