Menu

Mercato - OL : Pollersbeck condamné à partir ?


L'Olympique Lyonnais chercherait à se séparer du gardien Julian Pollersbeck au mercato estival.


7 Juin 2022 21:05 - écrit par

Julian Pollersbeck (27 ans) n'aura pas convaincu les dirigeants lyonnais dans ce rôle de doublure. Le deuxième gardien derrière Anthony Lopes ne sera pas retenu par l'OL et cherche une porte de sortie cet été pour l'international allemand d'après L'Équipe.

Il faut dire que depuis son arrivée, l'ancien de Kaiserslautern n'a pas eu beaucoup d'opportunités de jouer. Assez logique avec le statut de Lopes au sein de la hiérarchie lyonnaise. Mais quand il a fallu montrer sur le terrain, le portier n'a pas donné entière satisfaction.

Sa première année en France (2019/20) s'est résumée à trois petits matchs en Coupe de France. Cette saison, Julian Pollersbeck a vu son temps de jeu augmenter considérablement, profitant de l'expulsion du gardien numéro un contre l'ASSE puis de sa blessure contre Strasbourg en avril dernier (6 matchs en Ligue 1). Le coach Peter Bosz l'a également aligné lors de deux matchs en Europa League.

En cas de départ du portier allemand, la place de doublure se jouera entre Rémy Riou (34 ans), arrivé récemment de Caen, et le jeune Kayne Bonnevie (20 ans).