Menu
16 Novembre 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF

Mercato, OL : il va jouer le Mondial et Laurent Blanc le veut à Lyon !



Laurent Blanc aimerait voir des renforts débarquer à Lyon lors du prochain mercato hivernal. Jean-Michel Aulas est prévenu. Mais un joueur qui s'apprête à disputer le Mondial est plus que jamais dans les petits papiers de l'OL !

Nommé entraîneur de l'OL par Jean-Michel Aulas à la place de Peter Bosz, Laurent Blanc sait qu'il va avoir du pain sur la planche pour construire quelque chose de grand à Lyon. Et pourtant du talent, ce n'est pas ce qu'il manque quand on regarde de plus près les noms qui composent l'effectif actuel de l'OL.

Mais outre les Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé, Houssem Aouar ou encore Anthony Lopes, Laurent Blanc l'a clamé haut et fort : l'Olympique Lyonnais possède de nombreux jeunes très prometteurs et déjà bien au niveau de la Ligue 1. Mais il faudra amener davantage d'expérience du côté de Lyon, en janvier sur ce marché des transferts. Et ça tombe bien : un joueur qui va jouer le Mondial et qui présente l'avantage de bien connaître le championnat de France est toujours autant apprécié par l'OL : Ellyes Skhiri.

Skhiri plaît à l'Olympique Lyonnais

Selon nos informations, l'OL suit toujours Ellyes Skhiri (27 ans, FC Cologne), qui avait déjà été approché par Lyon au mercato l'été dernier. Le profil du milieu de terrain international tunisien (48 sélections / 3 buts), passé par Montpellier, plaît beaucoup à Laurent Blanc. 

Titulaire indiscutable au FC Cologne avec qui il a pris part à 14 matchs de Bundesliga cette saison, mais aussi à cinq matchs de Ligue Europa Conférence, Skhiri affrontera l'Equipe de France avec sa sélection de la Tunisie lors de cette Coupe du Monde au Qatar, ainsi que l'Australie et le Danemark.

Affaire à suivre donc entre le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas et le Tunisien, qui sera libre en juin et qui pourrait donc être vendu pour "seulement" quelques millions d'euros en janvier... Une opportunité en or pour les Gones ?