Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - OL : un attaquant adoré des supporters sur le départ ?


Hier, l'Olympique Lyonnais annonçait la signature officielle de Karl Toko-Ekambi pour 11,5M d'euros. Mais le choix de faire signer le Camerounais pousserait un attaquant chouchou des supporters à la porte.

3 Juin 2020 15:10 - écrit par



Arrivé cet hiver pour un prêt court avec option d'achat, Karl Toko-Ekambi était venu compenser les blessures successives de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. 2 buts et 3 passes décisives en 12 matchs avec l'Olympique Lyonnais, s'il n'est pas le plus grand dribbleur de la planète, le Camerounais a montré qu'il avait de l'énergie à revendre pour le maillot lyonnais. Les dirigeants ont donc décidé hier de lever son option d'achat de 11,5M hors bonus. Mais cette nouvelle arrivée pourrait entraîner le départ d'un jeune formé à l'OL : Amine Gouiri

Giouri adoré des supporters

Formé à l'OL, le jeune Amine Gouiri n'a joué qu'une seule minute sous le maillot de l'OL chez les pros à Metz lors de la 26ème journée. Sinon il n'a pu jouer que 7 minutes en Ligue des Champions avec le groupe pro et 102 minutes en 3 matchs de Coupe. Un triste et maigre bilan qui pourrait pousser le jeune français vers la sortie. 

Alors qu'il ne semble pas être dans les plans de Rudi Garcia pour intégrer définitivement le groupe pro lyonnais, Gouiri n'est en plus pas forcément en accord avec ses dirigeants. Lors du mercato 2019, l'OL voulait l'envoyer en prêt en Ligue 2 pour qu'il s'émancipe et progresse, il a refusé. L'arrivée de Toko-Ekambi ferme encore plus la porte au jeune lyonnais qui peut être jaloux de ses coéquipiers Maxence Caqueret ou Ryan Cherki eux aussi formés à l'OL et déjà installés dans le groupe pro. Reste à savoir où pourra rebondir le jeune attaquant, Ligue 1, Ligue 2 ou à l'étranger ? 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live