Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : 32M€, le Milan AC veut deux joueurs de Marseille !


1 Décembre 2020 04:40 - écrit par Rédaction JF


Avant de recevoir l'Olympiakos Le Pirée , qui sera privé de Mathieu Valbuena, au Stade Vélodrome en Ligue des Champions, l'OM de Steve Mandanda s'est rassuré en battant le FC Nantes avec la manière, lors de la douzième journée de Ligue 1, grâce à des buts signés Florian Thauvin, Dimitri Payet et Dario Benedetto (3-1).

Au classement, l'Olympique de Marseille a réalisé une très belle opération puisque les hommes de André Villas-Boas ne sont plus qu'à quatre longueurs du PSG de Neymar et de Kylian Mbappé, l'actuel leader de Ligue 1, avec deux matchs de retard face au RC Lens et à l'OGC Nice. Et oui en L1, l'OM c'est du costaud !

Et concernant le Mercato marseillais, si Florian Thauvin est bien l'une des priorités du Milan AC comme l'a annoncé Paolo Maldini, le directeur sportif des Rossoneri, l'actuel leader de Serie A où évolue Zlatan Ibrahimovic aurait également coché le nom d'un autre joueur du club phocéen dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt...

L'AC Milan veut faire son marché à Marseille !

Si André Villas-Boas, qui est bien conscient des difficultés actuelles éprouvées par le PSG sur les plans physique et collectifs, a annoncé à demi-mot que l'OM pouvait se mêler à la lutte pour le titre en Ligue 1 cette saison, encore faudrait-il que l'Olympique de Marseille puisse conserver tous ses joueurs... 

En effet, en proie à d'importantes difficultés sur le plan financier, le club phocéen n'avait finalement pas réalisé de grosses ventes lors du dernier Mercato estival où seuls Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) sont partis.

Frank McCourt l'a dit : il souhaite au moins deux grosses ventes cet hiver, puis deux autres cet été. Et ça, le Milan AC l'a bien entendu, et en plus de cibler Florian Thauvin, dont le contrat avec l'OM expirera en juin prochain, les Rossoneri auraient également un oeil très attentif sur la situation de Boubacar Kamara (21 ans)...

Florian Thauvin et Boubacar Kamara approchés !

D'après les informations de Calciomercato, la direction de l'AC Milan serait bien en pole pour Florian Thauvin, mais ces derniers aimeraient le recruter, libre de tout contrat, l'été prochain. Et Boubacar Kamara (21 ans), lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2022, n'a toujours pas prolongé son bail avec son club formateur, et si rien n'évolue d'ici là, le défenseur central (ou milieu défensif) de l'Equipe de France Espoirs pourrait donc se retrouver à un an du terme de son contrat cet été, et donc en position de force pour négocier... Et là encore le Milan AC, qui suit ce dossier depuis deux ans maintenant du côté de l'OM, est plus que jamais à l'affût.

Estimé à 32M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Marseille a dû mal à franchir un nouveau cap sous le maillot marseillais, malgré un très gros potentiel, et un départ de ce dernier n'aurait pas à être compensé puisque Pape Gueye, recruté lors du dernier Mercato, a déjà montré de très belles choses au poste de milieu défensif, et en charnière centrale, outre Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi semble très prometteur, même s'il fut en difficulté face au FC Porto en Ligue des Champions.

Affaire à suivre donc du côté de l'OM...
 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live