Menu

Mercato OM : Cette info qui va faire mal à Villas-Boas (ex Marseille) !


Après l'arrivée de Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) en fin de Mercato OM, André Villas-Boas avait alors présenté sa démission du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, aux dirigeants marseillais.

10 Février 2021 02:10 - écrit par Rédaction JF


Arrivé de Ntcham à l'OM, démission de Villas-Boas...

OM Foot : André Villas-Boas (ex Marseille).
OM Foot : André Villas-Boas (ex Marseille).
Après avoir enregistré six départs (Morgan Sanson, Nemanja Radonjic, Kostas Mitroglou, Marley Aké, Kevin Strootman, Florian Chabrolle), l'Olympique de Marseille a également bouclé les arrivées de Arkadiusz Milik (SSC Naples) ou encore Pol Lirola (Fiorentina).

Mais dans les toutes dernières heures du Mercato OM, le club marseillais dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, où évolue Florian Thauvin et Dimitri Payet, a trouvé un accord avec le Celtic Glasgow pour obtenir le prêt avec option d'achat de Olivier Ntcham (25 ans).

Et à la surprise générale, le lendemain de l'arrivée de l'ancien milieu de terrain de l'Equipe de France Espoirs à l'OM, André Villas-Boas annonçait sa démission du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. La raison ? L'entraîneur portugais n'avait pas validé le profil de Olivier Ntcham et avait appris l'arrivée de ce dernier au club phocéen lors du Mercato par le biais de la presse... 

Les vérités de la recrue de l'Olympique de Marseille !

Interrogé à ce sujet lors de sa présentation officielle, Olivier Ntcham a avoué avoir été très surpris des propos tenus par André Villas-Boas. Et la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille a toutefois une petite idée sur le pourquoi du comment. En effet, le joueur qui vient d'être prêté par le Celtic Glasgow à l'OM a évoqué une histoire de gros sous concernant AVB et son agent.

"On m’a rapporté ces paroles, ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs, l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage. Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drôle. (...) André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant. Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait même un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas accepté, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça. Ça m’a beaucoup surpris, mais après j’ai fait abstraction de cette histoire parce que je suis heureux de venir à Marseille. Pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici. J’ai positivé et j’ai regardé de l’avant." a déclaré Olivier Ntcham, le nouveau coéquipier de Dimitri Payet et de Florian Thauvin à l'OM, qui affrontera l'AJ Auxerre en 32èmes de finale de Coupe de France ce mercredi.

La crédibilité de André Villas-Boas a pris un sacré coup...