Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Ciblé par l'OL, il intéresse Villas-Boas et Marseille !


27 Novembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Avec Dimitri Payet sur le banc, l'OM de Steve Mandanda et Florian Thauvin a été une nouvelle fois battu en Ligue des Champions, face au FC Porto ce mercredi soir au Stade Vélodrome (0-2).

Si André Villas-Boas avait tenté un coup de poker en décidant d'aligner sa jeune recrue brésilienne du Mercato, Luis Henrique, au côté de Valère Germain à la pointe de l'attaque marseillaise, laissant ainsi Dario Benedetto sur le banc, cela n'aura malheureusement pas fait effet malgré un début de match très encourageant du club phocéen dirigé par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

Mais après cette quatrième défaite de l'OM en autant de matchs joués en Ligue des Champions cette saison, Florian Thauvin, Dimitri Payet et tous leurs coéquipiers vont devoir vite se remettre au travail, pour préparer au mieux la prochaine rencontre de Ligue 1 face au FC Nantes.

Un match important pour l'Olympique de Marseille de André Villas-Boas, qui ne compte que deux petits points de moins que l'OL - Olympique Lyonnais (3e), au classement, ainsi que six longueurs de retard sur le PSG de Neymar et Kylian Mbappé (1er)... mais avec deux matchs en retard en Ligue 1 à jouer face à l'OGC Nice et au RC Lens.

Et concernant le Mercato marseillais, un joueur très prometteur ciblé par Lyon via Juninho serait également dans les petits papiers de Pablo Longoria et de Jacques-Henri Eyraud du côté du club phocéen : Romain Perraud (Stade Brestois).

Lyon et Marseille pensent à Romain Perraud (Brest) !

D'après la presse italienne, la Sampdoria Gênes, mais aussi l'OL et l'OM, auraient coché le nom du jeune latéral gauche du Stade Brestois en vue du prochain Mercato !

Belle surprise de ce début de saison du côté de Brest à l'instar de Romain Faivre, Romain Perraud a déjà inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison ! Des statistiques incroyables pour un défenseur, qui ne sont pas passées inaperçues du côté du club de Lyon présidé par Jean-Michel Aulas, et de l'Olympique de Marseille !

Estimé à 5M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, on imagine toutefois que le natif de Toulouse, formé à l'OGC Nice et révélé sous le maillot du Paris FC en L2, en vaudrait au moins le double actuellement aux yeux des dirigeants du SB29...

Affaire à suivre donc entre l'OM, qui pourrait perdre Jordan Amavi dont le contrat avec le club marseillais expire en juin prochain, et l'OL, qui compte pourtant Melvin Bard ou encore Maxwel Cornet reconverti à ce poste par Rudi Garcia, concernant Romain Perraud (23 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Stade Brestois.