Mercato OM : De Zerbi et Benatia valident une belle idée à Marseille, bravo !


Dimanche 19 Octobre 2025 12:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Bon on sait quel fut le tournant du match selon Didier Digard. Mais qu'importe, l'Olympique de Marseille a remporté un très large succès de plus dans son jardin de l'Orange Vélodrome, ce samedi soir contre Le Havre AC avec notamment un quadruplé de Mason Greenwood et une nouvelle réalisation signée Robinio Vaz (6-2).

L'OM est désormais l'unique leader au classement de cette Ligue 1 après neuf journées de championnat. De quoi donner un large sourire à Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, mais aussi de faire le plein de confiance avant ce périlleux déplacement à Lisbonne qui attend les coéquipiers de Benjamin Pavard, pour y défier le Sporting Portugal mercredi soir en Ligue des Champions.

Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle est tombée à Marseille puisque Amine Gouiri, blessé à l'épaule lors de son dernier match joué avec la sélection de l'Algérie, devra finalement passer par la case opération. L'attaquant international algérien passé par le Stade Rennais et l'OGC Nice sera éloigné des terrains de football pour une durée d'au minimum trois mois et manquera également la CAN avec les Fennecs.

Alors qui pour remplacer Amine Gouiri ? Et bien, il ne serait pas du tout certain que l'OM recrute un nouveau numéro neuf durant le prochain mercato et une autre chose est sûre : il n'y aura pas de joker médical attendu dans la cité phocéenne avant janvier non plus comme l'a confirmé Roberto De Zerbi, qui a déjà privilégié une autre option avec Mehdi Benatia :

"Il n'y aura pas de transfert, pas de joker. Robinio Vaz est prêt à jouer, il le mérite amplement. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV au moment de faire mes équipes. Donc Robinio Vaz est une option très crédible à mes yeux. En ayant plus de temps de jeu, les jeunes s'améliorent", a confié le technicien italien de l'OM après ce match contre Le Havre AC.

Depuis le début de ce nouvel exercice, Robinio Vaz a déjà inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille. Très prometteur ce minot de 18 ans et il devrait ainsi avoir l'opportunité de se montrer encore plus sur les semaines et mois à venir. Une sage décision de la part des Olympiens, bravo !