Jeunesfooteux

Mercato OM : De Zerbi lâche un coup de pression à peine déguisé à Benatia !


Dimanche 27 Juillet 2025 12:10 - écrit par



Mercato OM : De Zerbi lâche un coup de pression à peine déguisé à Benatia !
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé samedi 26 juillet 2025 à l’issue du match amical remporté face à Gérone (2-0), évoquant notamment l’intégration de ses trois recrues : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. 

L’entraîneur italien a salué la qualité et le profil de ces nouveaux joueurs, dénichés par Mehdi Benatia pour apporter de la plus-value à l’effectif marseillais cet été. « Je suis vraiment content de nos trois premières recrues. Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants. Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c'est difficile ! », a-t-il déclaré en conférence de presse, confirmant sa satisfaction et la volonté de densifier un effectif qu'il estime être encore trop léger pour affronter la grosse saison qui arrive, avec notamment la Ligue des Champions au programme.

Interrogé également sur le retour possible de Pierre-Emerick Aubameyang, libre après son passage en Arabie saoudite, De Zerbi a confirmé attendre avec impatience l'arrivée du buteur gabonais, pressenti comme prochaine recrue majeure de l’OM. « Non, je ne l’ai pas appelé pour connaître sa date d’arrivée. Mais je lui écris ! Je l’attends, déjà l’an passé, il m’a eu, en partant contre ma volonté… Cette année, on l’attend de pied ferme, ce sera un bon recrutement pour nous, » a précisé le technicien olympien.

Alors que Marseille poursuit sa préparation estivale invaincu et que le club multiplie les renforts, De Zerbi s’affirme satisfait de la dynamique de recrutement menée par la direction, même s'il espère un gros coup d'accélérateur dans les prochains jours, avec notamment le recrutement d'un arrière latéral droit et gauche, et surtout d'un ailier pour être le pendant de Mason Greenwood sur l'aile gauche de l'attaque ; un joueur qui pourrait être Igor Paixão, même si les négociations avec le Feyenoord sont compliquées.

A noter qu'un milieu de terrain pour remplacer Valentin Rongier, ainsi qu'un buteur pour suppléer Amine Gouiri, sont également espérés. Autant dire que la pression est sur les épaules du directeur sportif Mehdi Benatia. Car si cela peut paraitre "zen" de façade, Roberto De Zerbi se montre en coulisse de plus en plus pressant et surtout impatient.