Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Jorge Sampaoli, de gros doutes émis par un ex international argentin


27 Février 2021 08:48 - écrit par


L'OM a besoin d'un entraîneur de caractère capable de remettre le club dans les hautes sphères de la Ligue 1. Un entraîneur qui sera Jorge Sampaoli. En effet, l'Olympique de Marseille qui vient de se séparer de son son président, Jacques-Henri Eyraud, remplacé par Pablo Longoria, a officialisé l'arrivée du technicien argentin. 

 

Omar Da Fonseca n'est pas convaincu par le choix Sampaoli

Une arrivée qui est loin de faire l'unanimité. En effet, de nombreux journalistes et consultants foot qui suivent le football sud-américain, ont brossé le portrait d'un entraîneur instable et fragile psychologiquement. Invité par La Provence à donner son avis au sujet de Jorge Sampaoli, l'ex international argentin, Omar Da Fonseca, a confié ne pas être convaincu par un homme qui n'a été apprécié en Argentine lorsqu'il en a été l'entraîneur au dernier Mondial:

"En Argentine, personne ne le considère comme un tacticien, tout le monde relève que c'est un meneur d'hommes, un mec qui fait obéir ses joueurs ", nuance l'un des consultants les plus reconnus de l'Hexagone. "Avec l'Argentine, il a été énormément critiqué, je ne sais même pas s'il pourrait revenir un jour. Je me souviens du titre d'un journal : "le seul homme qui peut cabosser une Ferrari" (...). J'ai du mal à dire s'il va apporter, ou pas, à l'OM", affirme l'un des consultants les plus reconnus de l'Hexagone.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur