Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Julien Stéphan pas menacé ? Vraiment ?


Le Stade Rennais s'est incliné à domicile face à l'OGC Nice et enchaîne donc une troisième défaite de rang en Ligue 1. Julien Stéphan pas officiellement menacé, mais sa situation se fragilise

27 Février 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF


7 points sur 27 possibles en 2021 pour le Stade Rennais. Voici le triste bilan en Ligue 1 du SRFC au soir d'une nouvelle défaite en championnat face à l'OGC Nice (1-2). Un bilan d'autant plus inquiétant que Rennes reste sur deux nuls et trois défaites de rangs. S'il est pour l'heure prématuré de parler de crise, le club breton est clairement dans une spirale négative que Julien Stéphan n'arrive pas à endiguer. Néanmoins l'entraîneur du Stade Rennais garde pour l'heure la confiance de son président, même si le doute semble s'être invité dans son esprit. 
 

Julien Stéphan confirmé au poste d'entraîneur du Stade Rennais, mais jusqu'à quand ?

Présent devant les journaliste après la défaite face à l'OGC Nice, Nicolas Holveck n'a pas caché une certaine inquiétude, et a laissé entendre qu'une éviction de Julien Stéphan n'était pas à l'ordre du jour.

" Il faut être lucides. C’est une troisième défaite consécutive en championnat. On a pris 7 points sur 27 depuis janvier. C’est une situation très compliquée. Je pense qu’on est en crise. On ne va pas se cacher. Ce n’est certainement pas ce qu’on s’est fixés comme objectif. Il nous reste douze matches à jouer, cela fait encore beaucoup de points à prendre. Rennes peut toujours sauver sa saison. Ce n’est jamais fini. On ne va pas abandonner maintenant. Il faut se regarder dans la glace, faire son auto-critique, faire le point avec Julien et Florian (Maurice), continuer à travailler encore plus. Il n’y a pas de tricheurs dans le groupe. Il faut trouver les bons leviers, cela fait un moment qu’on les cherche malheureusement. Tout s’est effondrés depuis la victoire à Brest. À nous de trouver ces leviers pour sauver cette fin de saison. Il faut être lucides et conscients de nos manques et de l’enchaînement de nos résultats qu’on doit stopper très rapidement. (...) Le projet, on le mène à trois. On ne va pas abandonner ce soir (hier). Je n’ai pas vu les joueurs abandonner leur coach, sincèrement. Je pense qu’ils ont essayé jusqu’au bout." a déclaré Holveck.

 

Julien Stéphan viré si défaite face à l'Olympique de Marseille ?

Des propos bien moins franc du collier du président du Stade Rennais. Habituellement le dirigeant du SRFC aurait déclaré explicitement que Julien Stéphan n'est pas menacé et qu'il est toujours l'homme de la situation. Or ici il parle d'un projet mené à trois, Holveck - Maurice - Stéphan. Le langage évolue donc, ce qui est généralement associé à un changement de réflexion. 

Nicolas Holveck, même s'il affirme le contraire, a probablement fixé une deadline pour redresser la barre. Et au regard du calendrier du Stade Rennais qui affrontera l'Olympique Lyonnais le weekend prochain, elle pourrait bien se situer au mercredi 10 mars, qui correspond au match OM - Rennes. En cas de défaite face à l'Olympique de Marseille, il est fort à parier que Julien Stéphan sera démis de ses fonctions.