Menu

Mercato - OM : Longoria déjà obligé d'anticiper un possible départ de Milik


Jeudi 18 Mars 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

Arkadiusz Milik, attaquant international polonais prêter par Naples à l'Olympique de Marseille, n'exclut pas un départ de l'OM en fin de saison.



Bien qu'il n'avait pas joué depuis le début de saison avec Naples, Arkadiusz Milik est le gros coup de l'Olympique de Marseille du mercato d'hiver. Auteur de 4 buts en 7 matchs avec l'OM, l'attaquant polonais de 27 ans est en train de monter en puissance. Une bonne chose pour le club phocéen qui manquait cruellement d'un buteur. 

La question est désormais de savoir jusqu'à quand Milik sera un joueur de l'Olympique de Marseille. Bien que prêté pour 18 mois à l'OM avec une option d'achat de 12 millions d'euros, l'international polonais ne semble pour l'heure pas décidé à s'inscrire sur du long terme dans le club phocéen. 

Arkadiusz Milik n'est pas certain d'être encore un joueur de l'OM la saison prochaine

"Je suis à l’OM aujourd’hui et je ne pense qu’à l’OM. Bien sûr, j’ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C’est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c’est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser. Dans le foot, deux mois, c’est beaucoup, et deux ans, c’est énorme. Il y a dix ans, je commençais, j’avais 17 ans, aujourd’hui, j’en ai déjà 27, je suis un autre joueur, une autre personne, mais je veux encore grandir, grandir, grandir" a t'il déclaré à L'Equipe.

Pour résumer, Arkadiusz Milik est totalement focus sur sa fin de saison avec l'OM, mais laisse la porte ouverte à un départ lors du prochain mercato. Il existerait donc un accord verbal entre les diverses parties pour que le prêt puisse être cassé au terme de la saison, même si le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, affirme le contraire. 

En tout cas une chose est sûre, l'OM s'est mis en quête d'un buteur pour le prochain mercato. Probablement en vue du départ de Valère Germain, mais également afin d'anticiper un éventuel départ d'Arkadiusz Milik, qui a clairement laissé planer le doute sur son avenir.