Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Marseille le veut, mais Manchester United aussi...


28 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


OM - Nantes est au programme de cette douzième journée de Ligue 1, ce samedi au Stade Vélodrome (17 heures). Un match important pour l'Olympique de Marseille de Florian Thauvin (ciblé par le Milan AC au Mercato) et Dimitri Payet, une nouvelle fois battu en Ligue des Champions par le FC Porto, mais qui ne possède que six longueurs de retard sur l'actuel leader de L1, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, avec... deux matchs de retard à disputer face au RC Lens et l'OGC Nice !

Oui, les hommes de André Villas-Boas ne sont pas séduisants dans le jeu. Non, le club phocéen dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt n'est pas largué en championnat, bien au contraire !

Et avant cette rencontre importante de Ligue 1 entre l'OM et le FC Nantes, une info Mercato est tombée du côté du club marseillais, qui aurait déjà identifié un possible successeur de Florian Thauvin, en cas de départ de l'ailier droit international français (10 sélections / 1 but) en janvier... mais Manchester United serait également sur le coup ! Compliqué.

Thauvin dans le viseur du Milan AC, Maldini confirme !

"Il va arriver en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille. C'est une opération très intéressante d'un point de vue économique. C'est un joueur de haut niveau et c'est un profil que l'on suit" a confié Paolo Maldini, directeur sportif de l'AC Milan, au micro de la chaîne Téléfoot, ouvrant ainsi la porte à une arrivée du champion du monde 2018 chez les Rossoneri dès janvier lors du Mercato.

Un gros coup de pression mis à la direction du club marseillais et à Jacques-Henri Eyraud. C'est pourquoi, Pablo Longoria aurait déjà ciblé plusieurs profils capables de venir succéder à Florian Thauvin du côté de l'OM cet hiver.

Et à en croire les médias espagnols, le club phocéen aurait coché le nom de Samuel Chukwueze (Villareal), mais ce dernier serait également dans les petits papiers de... Manchester United !

Chukwueze (Villareal) ciblé par l'OM et Manchester United !

D'après les informations de Todofichajes, l'ailier droit de l'équipe nationale du Nigéria, grand ami de Victor Osimhen (ex LOSC), serait dans le viseur de l'OM de Dimitri Payet et des Red Devils de Paul Pogba, qui pointent actuellement à la onzième place de Premier League et qui recevront le PSG à Old Trafford en Ligue des Champions mercredi prochain.

Déjà ciblé par deux clubs de Ligue 1 lors du Mercato estival en 2019 (OL, LOSC), Samuel Chukwueze (21 ans) n'est pas un titulaire indiscutable à Villareal où il a inscrit un but et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison en Liga.

Selon le média espagnol, l'Olympique de Marseille et Pablo Longoria aimeraient proposer un prêt avec option d'achat à l'actuel troisième de Liga pour l'international nigérian (14 sélections / 2 buts)... mais la concurrence avec Manchester United s'annonce rude et devrait rendre cette opération difficile à réaliser pour le club phocéen entraîné par André Villas-Boas.

Affaire à suivre donc concernant Samuel Chukwueze de Villareal, après cet OM - FC Nantes !