Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Strasbourg : Simakan évoque un possible départ lors du prochain mercato


Mohamed Simakan, puissant défenseur du RC Strasbourg qui intéresse le Milan AC, va t'il quitter le club alsacien lors du mercato en janvier pour rejoindre l'Italie ?

28 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Simakan impressionne Maldini par ses capacités physiques

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, Mohamed Simakan vit une saison compliquée au RC Strasbourg qui a été tenu en échec, hier, par le Stade Rennais (1-1). Titulaire au sein de la plus mauvaise défense du championnat avec 24 buts encaissés en 12 rencontres, le natif de Marseille n'en reste pas moins un joueur très convoité, et notamment pas le Milan AC.

En effet, le directeur technique que club lombard, Paolo Maldini, a confié au micro de Téléfoot être intéressé par le profil de Mohamed Simakan.

"Nous avons parlé aux agents de Simakan les mois précédents et aussi avec le garçon. Je dois dire que nous avons également discuté avec d'autres joueurs de Ligue 1. Ce que nous voyons dans le championnat de France, c'est que n'étant pas très tactique, les joueurs développent beaucoup de compétences individuelles, tant en attaque qu'en défense. Dans le football moderne, je pense que c'est fondamental. Notre idée est justement d'aller chercher ce genre de talent, peut-être un peu brutal d'un point de vue tactique mais qui a de grandes capacités physiques et en tête-à-tête, que ce soit Simakan ou quelqu'un d'autre" a déclaré Maldini.

Mohamed Simakan flatté par l'intérêt du Milan AC

Interrogé par le même média au sujet de ces déclarations du dirigeants du Milan AC, Mohamed Simakan s'est dit flatté par l'intérêt du club italien, et a clairement laissé la porte ouverte à un départ en janvier, même s'il n'est pas obnubilé par l'idée de quitter le RC Strasbourg lors du prochain mercato.

"C'est assez flatteur. C'est très gentil de sa part. Maldini a eu une grande carrière, c'est le meilleur défenseur de l'histoire. Je le remercie pour ça, et on va essayer de montrer tout ce qu'on peut faire par la suite. Il faut donner raison à ceux qui croient en moi. Aujourd'hui, je suis à Strasbourg. On verra pour la suite en janvier" a déclaré Simakan.

S'il n'est donc pas à exclure que le Milan AC passe à l'offensive dans les prochaines semaines, il est peu probable que le RC Strasbourg de Thierry Laurey accepte de laisser partir leur défenseur en cours de saison, alors que le club est bien parti pour jouer le maintien. 

 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live