Mercato OM : Personne l'a vu venir, Benatia tient un deal en or à 4M€ !


Lundi 22 Décembre 2025 12:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Un mercato calme et plat, à l'Olympique de Marseille ? Impossible... Habitués à vivre des périodes de marché des transferts riches et animés, Mehdi Benatia et Pablo Longoria pourraient bien nous réserver quelques surprises en janvier du côté de La Commanderie.

Mais entre les flops du recrutement l'été dernier qui pourraient déjà être poussés vers la sortie, comme Angel Gomes ou encore CJ Egan-Riley, les cas Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir ou encore les indésirables Pol Lirola, Neal Maupay ainsi que Ulisses Garcia, on pourrait s'attendre à voir un ou deux renforts débarquer à l'OM cet hiver.

Qui pour accompagner Pierre-Emile Hojbjerg dans l'entrejeu ? Outre Arthur Vermeeren voire Matt O'Riley même s'il préfère évoluer en cran au dessus en tant que milieu offensif, l'idée de recruter un nouveau milieu de terrain relayeur serait bien dans l'esprit de Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi.

Et que dire de l'excellent Himad Abdelli, qui participe finalement à la CAN avec l'Algérie ? Séduit par le discours de Paulo Fonseca, l'international algérien ne serait pas insensible à l'idée de quitter Angers SCO dès la mi-saison pour rallier Lyon, alors qu'on le voyait tous finir la saison sous les ordres de Alexandre Dujeux.

L'OM peut-il dépasser l'OL sur ce dossier ? Bien sûr que oui ! L'Olympique de Marseille devrait disposer de meilleurs arguments tant sur l'aspect financier que sportif pour convaincre l'excellent Himad Abdelli de rejoindre le Vélodrome.

Si un montant légèrement supérieur avait évoqué par L'Equipe, le SCO aurait plutôt fixé la barre à 4 M€ pour Abdelli. Pas de quoi décourager Benatia et l'OM, on imagine... Surtout pour un joueur aussi talentueux, considéré par notre consultant Loïc Jégo comme l'un des plus sous-coté de notre Ligue 1.

Supporters marseillais, venez à participer à notre débat en cliquant sur le post Facebook ci-dessous : selon vous le jeune Tadjidine Mmadi auteur d'un but et d'une passe décisive en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse, mériterait-il d'avoir un rôle plus important sur cette deuxième partie de saison dans la rotation du coach De Zerbi ?