Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Sampaoli arrive, une première grosse rumeur associée


24 Février 2021 15:10 - écrit par Rédaction JF


A moins d'un énorme retournement de situation de dernière minute, Jorge Sampaoli sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. En effet, le technicien argentin a donné son accord verbal pour rejoindre le club phocéen, et est attendu en fin de semaine pour parapher son contrat avec l'OM. Une arrivée qui va se faire avec son lot de rumeurs. 

Jorge Sampaoli aimerait faire venir Arturo Vidal à l'OM

La première rumeur en date concerne Arturo Vidal. Selon Calciomercatonews, Jorge Sampaoli aimerait pouvoir faire venir le milieu de terrain international chilien. Sous contrat jusqu'en 2022 à l'Inter Milan, Vidal ne serait pas contre l'idée de rejoindre à l'OM l'ex sélectionneur du Chili. 

Une rumeur qui risque de rapidement faire pschitt. Confronté à de gros problèmes financiers, l'Olympique de Marseille qui est largué dans la course à la Ligue des Champions, va devoir dégraisser son effectif lors du prochain mercato, afin de réduire sa masse salariale. Or, Arturo Vidal qui est sous contrat jusqu'en 2022 à l'Inter Milan, touche un confortable salaire de 6 millions d'euros net par saison. On imagine donc mal l'OM s'aligner sur de tels émoluments, d'autant plus pour un joueur qui aura 34 ans en fin de saison, et qui n'a pas laissé que de bons souvenirs à Sampaoli.

Dans une interview accordée au journal Las Ultimas Noticias, en 2017, l'ex sélectionneur du Chili avait pointé du doigt l'hygiène de vie déplorable et le manque de professionnalisme d'Arturo Vidal.

"Il aime boire et ne se contrôle pas. Quand nous étions dans un avion pour revenir de Lima, il m’a demandé s’il pouvait ouvrir une bière qu’il avait achetée à l’aéroport. Je lui ai répondu non parce que des dirigeants étaient présents. Il avait aussi réussi à avoir une bouteille de whisky grâce à l’aide d’un chauffeur que j’ai dû limoger alors que je savais que le coupable était Vidal." a déclaré Jorge Sampaoli