Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Thauvin, un dossier qui se complique pour Eyraud


13 Octobre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Florian Thauvin, le dossier le plus sensible que le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, va devoir régler au plus vite, sous peine de voir partir gratuitement en fin de saison l'un de ses meilleurs joueurs. En effet, l'ailier international français qui sera en fin de contrat en juin 2021, n'a pour l'heure reçu aucune proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. Une situation qui pourrait rapidement devenir critique pour l'OM, compte tenu de l'intérêt de grosses formations européennes. 

Florian Thauvin également convoité par le FC Séville

Si on évoque depuis plusieurs semaines un intérêt du Milan AC pour Florian Thauvin, un grand club espagnol serait également sur les rangs. A en croire les informations du média ibérique Estadio Deportivo, le FC Séville serait intéressé par le champion du monde français.

En effet, le très influant directeur sportif du club andalou, Monchi, aurait coché le nom de Thauvin sur sa short-list. Il faut dire que l'exemple Lucas Ocampos qui réalise des merveilles au FC Séville, aurait donné des idées au DS sévillan. Si pour l'heure il ne semble s'agir que d'un simple intérêt, les chose pourraient rapidement s'accélérer à l'approche du mois de janvier. 

Le président Eyraud va donc devoir prendre rapidement les choses en main. Chose qui ne sera pas aisée compte tenu de la concurrence qui risque de faire grimper les enchères salariales. En effet, il est fort à parier que Florian Thauvin qui touche actuellement 5 millions d'euros par saison, réclamera une belle revalorisation salariale s'il accepte de prolonger à l'OM. Et ça, cela dépendra également du parcours de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, et surtout en Ligue 1. Sans qualification pour la C1 la saison prochaine, on peut légitiment penser que Thauvin pliera bagages.