Menu

Mercato OM : Un gros transfert en Premier League, Marseille y pense !


24 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


OM - Porto sera au programme de la Ligue des Champions, ce mercredi soir au Stade Vélodrome. Auteur d'un début de campagne européenne catastrophique, l'Olympique de Marseille de Dimitri Payet et Florian Thauvin fera tout pour décrocher son ou ses premier(s) points en C1.

Peu séduisants dans le jeu également en Ligue 1 mais redoutablement efficaces, les hommes de André Villas-Boas occupent malgré tout la sixième place au classement, avec deux matchs de retard et seulement six longueurs de moins que l'actuel leader, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé.

Mais avant cette rencontre entre l'OM et le FC Porto en Ligue des Champions, une info est tombée concernant le Mercato marseillais pour le club phocéen dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt...

Caleta-Car annoncé en Premier League ?

OM Actu : Eyraud (Olympique de Marseille).
OM Actu : Eyraud (Olympique de Marseille).
On s'attendait à une vague de départs du côté de l'Olympique de Marseille lors du dernier Mercato estival, mais au final seuls Maxime Lopez (Sassuolo) et Bouna Sarr (Bayern Munich) ont quitté l'OM. Très suivi du côté de la Premier League, Morgan Sanson et Duje Caleta-Car n'ont finalement pas bougé, et ce malgré une très belle approche de West Ham pour l'international croate en septembre.

Après les graves blessures de Virgil van Dijk et de Joe Gomez, Liverpool FC s'est mis en quête d'un défenseur central en vue du prochain marché des transferts hivernal. Si les noms de Dayot Upamecano (RB Leipzig), Ruben Semedo (Olympiakos Le Pirée) ou encore Darryl Janmaat (libre de tout contrat depuis son départ de Watford) circulent chez les Reds de Jürgen Klopp, le club de la Mersey, emmené par les excellents Sadio Mané et Mohamed Salah, pourrait également passer à l'action dans le dossier Duje Caleta-Car, à en croire la presse britannique.

Pablo Longoria et Jacques-Henri Eyraud seraient d'ailleurs vendeurs du côté de l'OM, comme l'a annoncé le journal Le Phocéen, histoire de renflouer les caisses du club marseillais. Une bonne nouvelle donc pour Liverpool FC, concernant le défenseur de l'équipe nationale de Croatie qui serait d'ailleurs "la meilleure option" pour le champion en titre de Premier League selon The Express.

Affaire à suivre donc au Mercato en janvier, entre Liverpool FC et l'Olympique de Marseille pour un éventuel transfert de Duje Caleta-Car (24 ans), estimé à 23M€ sur le site spécialisé Transfermarkt...