Menu

Mercato PSG : Titulaire contre Leipzig, il pourrait quitter le Paris SG !


24 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Malgré un doublé de Kylian Mbappé (ciblé par le Réal au Mercato), le Paris SG a été renversé par l'AS Monaco en Ligue 1 au Stade Louis II vendredi soir. Et ce malgré l'entrée en jeu de Neymar en seconde mi-temps côté parisien. Les hommes de Thomas Tuchel ne se sont donc pas rassurés avant le choc PSG - Leipzig, qui aura lieu ce mardi soir au Parc des Princes pour le compte de la quatrième journée des phases de poules de Ligue des Champions.

Si Marquinhos a été ménagé face à l'ASM, ce dernier devrait retrouver son poste de défenseur central contre l'actuel quatrième de Bundesliga étant donnée la suspension de Presnel Kimpembe. Leandro Paredes devrait être associé à Ander Herrera, préféré à Danilo Pereira, dans l'entrejeu parisien.

Malheureusement, de nombreux joueurs manqueront une nouvelle fois à l'appel du côté du PSG face au RB Leipzig, pour ce grand rendez-vous de Ligue des Champions : Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Julian Draxler ou encore Juan Bernat. Encore très incertain, Marco Verratti devrait tout de même être sur le banc mais le milieu international italien serait encore juste physiquement...

Et si le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et dirigé par Leonardo pourra compter sur Neymar et Kylian Mbappé, qui devraient être accompagnés en attaque par Moïse Kean et Angel Di Maria dans un 4-4-2 très offensif, une info Mercato est tombée concernant Leandro Paredes au Paris Saint-Germain.

Leandro Paredes poussé vers la sortie par Leonardo !

PSG Mercato : Paredes titulaire pour Paris - Leipzig !
PSG Mercato : Paredes titulaire pour Paris - Leipzig !
En effet, le milieu de l'équipe nationale d'Argentine (26 sélections / 3 buts), recruté par le PSG en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg lors du Mercato hivernal de 2019 contre un chèque de 40M€, a toujours alterné le bon et le très mauvais depuis son arrivée au club de la capitale. 

Très apprécié par Neymar et les cadres du vestiaire parisien, Leandro Paredes (26 ans) aurait pourtant été poussé vers la sortie l'été dernier, par Leonardo, vers l'Inter Milan dans le cadre d'un échange avec le croate Marcelo Brozovic, comme l'a révélé le Corriere dello Sport. Mais l'ancien joueur de l'AS Rome avait alors refusé de quitter le Paris SG de Kylian Mbappé..
 

PSG - Inter Milan : un échange avec Eriksen ?

Mais selon le média transalpin, le directeur sportif brésilien du PSG aurait bien avancé sur le dossier Chritian Eriksen, toujours du côté de l'Inter Milan. Mais avec la terrible crise financière liée à la pandémie de Covid-19, la seule solution pour que le transfert de l'ancien international danois de Tottenham puisse se concrétiser vers le club du président Nasser Al-Khelaïfi, serait... un échange avec Leandro Paredes, toujours désiré par les Nerazzurri en vue du prochain Mercato hivernal !

Peu utilisé par Antonio Conte (cinq matchs de Serie A et deux rencontres de Ligue des Champions), Christian Eriksen serait plus que jamais sur le départ en janvier. Et le Paris SG pourrait bien en profiter... à moins que le milieu international argentin ne fasse capoter l'affaire, une fois encore..

Affaire à suivre !