Menu

Mercato OM : Villas-Boas tacle L'Equipe et croit en Benedetto


Mercredi 7 Octobre 2020 17:10 - écrit par Rédaction JF



Alors que l'on s'attendait à un dégraissage massif lors du mercato estival qui vient de fermer ses portes, l'Olympique de Marseille n'a finalement laissé partir que Bouna Sarr pour le Bayern Munich, et Maxime Lopez pour Sassuolo.

Du côté des arrivées, l'OM a réalisé un mercato très malin en ne dépassant pas un centime pour Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagamoto et Michaël Cuisance. Les seules dépensent concernent Luis Henrique (8 - 10 millions d'euros) et l'option d'achat de 4M€ d'Alvaro Gonzalez. Un mercato équilibré sur le plan financier, qui a toutefois permis à l'OM d'améliorer qualitativement son effectif. 

Villas-Boas content du mercato de l'OM

Un mercato qui a pourtant été pointé du doigt par le quotidien L'Equipe. Chose qui a légèrement irrité l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, qui l'a fait savoir en conférence de presse.

" Oui on a fait un mercato qui est très bien, mais évidemment pas pour le journal L’Equipe. On a très bien fait en faisant signer des jeunes joueurs dynamiques, cela change un peu de ce qui a été fait dans le passé ici. On revient à un mercato très très fort pour le futur. Et cela démontre plusieurs choses, la première c’est que le travail qui a été fait avant avec Albert (Valentin) et Andoni (Zubizarreta), et maintenant avec Pablo (Longoria) et toute la cellule de recrutement est bon. Comme vous le savez, on a raté le transfert de Joakim Maehle, de Genk, à cause d’un changement des conditions dans les dernières minutes (...) On est content du mercato, on a des nouveaux joueurs qui s'ajoutent à ceux qui nous ont qualifié pour la Ligue des champions (...) Je fais confiance à Dario Benedetto, c’est notre qualité de jeu qui n’est pas bonne actuellement, pas lui." a déclaré Villas-Boas. 

Dire que l'Olympique de Marseille a réalisé un mauvais mercato, c'est être de mauvaise foi. Malgré tout, le départ non compensé de Bouna Sarr, et l'absence d'alternative à Dario Benedetto, représentent deux fausses notes dans une saison où l'OM aura un calendrier chargé avec notamment la Ligue des Champions