Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : après O'Riley, un deal en or à 15 M€ validé à Marseille !


Mercredi 8 Octobre 2025 19:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Qu'on se le dise, tout était déjà clair entre l'Olympique de Marseille et Brighton : il y aura très peu de chances de voir Matt O'Riley être transféré définitivement lors du prochain Mercato OM. Et pour cause, aucune option d'achat n'avait pu être négociée sur son prêt entre les différentes parties.

Pour résumer : soit le milieu de terrain international danois retournera à Brighton en fin de saison, soit il sera cédé pour plus de 25 millions d'euros (prix déboursé par les Seagulls pour le recruter en provenance du Celtic Glasgow durant l'été 2024), en espérant que sa cote continue de grimper durant son aventure à l'OM. Un prix qui semble hors de portée pour la formation où évolue Mason Greenwood, même si près de 35 millions auront été investis uniquement sur un joueur comme Igor Paixão cet été (23 millions pour Aguerd, 22 millions pour Medina).

Un deal win - win pour chacune des parties : Roberto De Zerbi tient dans ses rangs une super recrue avec Matt O'Riley, le joueur va se servir de cette expérience en prêt pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, là où la Premier League ne lui avait pas vraiment réussi, puis la formation anglaise, experte en plus value XXL depuis plusieurs saisons lorsqu'il s'agit du mercato, saura tirer profit de cette situation soit en le réintégrant dans son effectif la saison prochaine soit en réalisant une énième belle vente grâce au Danois.

Le décor est planté pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria. En revanche, l'OM aura bien la main mise sur le dossier Benjamin Pavard. Le joueur formé au LOSC et sacré champion du monde en 2018 souhaitait se refaire une santé en signant son grand retour en Ligue 1 et le défenseur central international français n'aura pas loupé ses débuts sous le maillot marseillais ! Chose qui n'est pas passé inaperçue de l'autre côté des Alpes, c'est pourquoi l'Inter Milan mettrait déjà la pression à l'Olympique de Marseille pour lever au plus vite l'option d'achat fixée à environ 15 millions d'euros pour Benjamin Pavard.

Aucun stress à avoir sur ce dossier pour le club du président McCourt puisque l'OM aura jusqu'au 30 juin prochain pour lever ou non cette OA. On imagine que cette opération pourrait être liée à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions du côté de Marseille, pour Benjamin Pavard qui ambitionne de faire partie de la liste de Didier Deschamps pour disputer la prochaine Coupe du Monde avec l'Equipe de France.


Suivez-nous