Mercato OM : deux joueurs proposés au LOSC contre Edon Zhegrova


Vendredi 8 Aout 2025 11:41 - écrit par



L'inquiétude monte au LOSC à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Alors que les dossiers Lucas Chevalier et Bafodé Diakité provoquent des nuits blanches au président Olivier Létang, un autre dossier pollue quant à lui le mercato lillois : Edon Zhegrova. Néanmoins, l'OM semble bien décidé à boucler ce dossier avant la fermeture du marché des transferts, même si d'autres dossiers sont à l'étude en parallèle.

L’Olympique de Marseille est en effet toujours en discussions avec le LOSC pour Zhegrova. Le joueur kosovar, sous contrat avec Lille jusqu’en 2026, a exprimé à sa direction son envie de quitter le club pour rejoindre l'OM. Ouvert à un départ, le président lillois Olivier Létang a fixé le tarif du transfert à 20 millions d’euros, bonus compris.

Pour accélérer les discussions, la direction sportive marseillaise conduite par Mehdi Benatia, aurait proposé d’inclure deux joueurs dans le package, Neal Maupay (attaquant) et Jeffrey de Lange (gardien). Cette offre, destinée à faire baisser le montant global du transfert, a toutefois été rejetée par le board du LOSC, qui préfère privilégier une vente sèche du joueur convoité et attend une proposition conforme à ses exigences financières.

Tandis que le mercato bat son plein, Edon Zhegrova demeure en marge du groupe professionnel lillois et n’a pas participé aux matches amicaux de la saison. Si aucun accord n’est encore finalisé, l’OM reste en alerte sur ce dossier pour compléter son secteur offensif avant la fermeture du mercato, même si le président Olivier Létang a laissé entendre en conférence de presse qu'un départ de Zhegrova n'était plus trop d'actualité. Bien sûr il s'agit d'un coup de bluff du dirigeant lillois ...