Menu

Mercato, OM : deux transferts surprises à Marseille, ça va bouger !


Jeudi 5 Janvier 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF

Ce Mercato OM s'annonce finalement bien plus mouvementé que prévu pour Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille. Après avoir bouclé le transfert de Gerson à Flamengo, deux autres départs pourraient bien avoir lieu au sein du club phocéen entraîné par Igor Tudor.



Qui a dit que le mois de janvier serait de tout repos pour les dirigeants marseillais ? Après les départs de Luis Suarez et de Gerson, ainsi que le prêt du jeune Isaak Touré à l'AJ Auxerre, d'autres mouvements seront à prévoir à l'OM. Y compris dans le sens des arrivées.

En effet, ce n'est plus un secret pour personne : Pablo Longoria aimerait offrir un nouveau milieu offensif à Igor Tudor du côté de Marseille, suite à la grave blessure de Amine Harit, et un vrai numéro neuf serait également activement recherché par le board de l'OM pour cette deuxième partie de saison.

Toutefois, comme l'a parfaitement analysé Romain Canuti (journaliste pour le journal Le Phocéen, toujours très bien renseigné sur l'actualité de l'Olympique de Marseille), une arrivée de Malinkovskyi à l'OM conjuguée éventuellement à celle d'un nouvel attaquant pourrait finalement entraîneur un voire deux autres départs cet hiver chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Au niveau des éléments offensifs...

Et là, inutile de préciser que des joueurs comme Cengiz Ünder et Bamba Dieng, qui ne rentrent pas vraiment dans les plans de Igor Tudor à l'OM depuis le début de cette saison bien qu'ils soient tous deux très talentueux, pourraient ainsi être forcés à trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato d'hiver.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines pour Cengiz Ünder et Bamba Dieng lors de ce marché des transferts hivernal...