Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : le nom d'un attaquant soufflé à Villas-Boas et Longoria


16 Décembre 2020 09:02 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille un prétendant au titre en Ligue 1

Et si l'Olympique de Marseille était la grosse surprise de cette saison de Ligue 1 ? Actuel quatrième du championnat derrière le LOSC, l'Olympique Lyonnais et le PSG, mais avec deux matchs en retard, l'OM peut mathématiquement s'emparer de la place de leader en cas de victoire face au RC Lens et l'OGC Nice.

Une dynamique très positive pour André Villas-Boas et ses hommes, qui restent sur six victoires consécutives en Ligue 1. Une dynamique qui va falloir entretenir, et pourquoi pas avec l'arrivée d'un attaquant, même si Dario Benedetto a retrouvé de l'allant depuis plusieurs matchs. 

Adil Rami conseille à l'OM de se pencher sur le dossier Kevin Gameiro

Et justement, concernant ce "futur" attaquant, Adil Rami a soumis une idée à Villas-Boas et le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria. En effet, le défenseur de Boavista et consultant foot pour RMC Sport, a soufflé le nom de Kevin Gameiro

 "Les Marseillais peuvent rêver de la première place. Benedetto commence à retrouver la confiance. L’idée, ce serait d’avoir un attaquant avec un profil différent, donc rapide. Il y a un joueur qui ne joue pas beaucoup dans son club et qui pourrait être très intéressant, en prêt ou autre, c’est Gameiro. Moi, je proposerais Gameiro. Tous les ans, partout où il va, il claque. Il étire les lignes. Il y a des joueurs talentueux au milieu de terrain qui peuvent faire la différence. Ils auraient beaucoup plus d’espace avec un mec beaucoup plus rapide qui prendrait la profondeur. J’ai joué avec lui. Il est plus rapide que les attaquants de l’OM aujourd’hui. C’est un profil différent. Il est très explosif. Je pense que ça peut être intéressant " a déclaré Rami.

Sous contrat jusqu'en 2021 au FC Valence, Kevin Gameiro joue peu cette saison. Titularisé qu'à trois reprises, l'attaquant français de 33 ans a inscrit un seul petit but en Liga. Il n'en reste pas moins un joueur d'expérience qui a prouvé par le passé qu'il était capable d'empiler les buts. De son côté, le FC Valence semble disposé à le libérer de ses six derniers mois de contrat. Son salaire de 3 millions d'euros net pourrait toutefois poser problème dans l'optique d'une réduction de la masse salariale. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live