Menu

Mercato, OM : un énorme doute à Marseille pour McCourt, 43 M€ quand même !


Mercredi 22 Février 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Si l'OM de Frank McCourt vit une deuxième partie de saison passionnante, Pablo Longoria avait vécu une nouvelle fois un mercato très animé en janvier, entre les arrivées de Ruslan Malinovskyi ou encore Azzedine Ounahi et Vitinha, ainsi que les départs de Gerson, Bamba Dieng et Pape Gueye du côté de l'Olympique de Marseille.

Le club phocéen appartenant à Frank McCourt et entraîné par Igor Tudor le sait : il y a un truc énorme à réaliser en Coupe de France cette saison, mais les pensionnaires de l'Orange Vélodrome peuvent également avoir d'énormes ambitions en Ligue 1 où ils occupent une belle deuxième place au classement, avec seulement cinq longueurs de retard sur le PSG, qu'ils défieront à nouveau dimanche prochain à Marseille en championnat.

Toutefois, certaines recrues connaissent des débuts mitigés pour ne pas dire très difficiles depuis leur arrivée à l'OM. De quoi émettre déjà des doutes par rapport au récent recrutement réalisé par Pablo Longoria lors du mercato d'hiver ?

Comme l'ont rapporté nos confrères du Quotidien du Sport, Azzedine Ounahi, qui avait inscrit un très joli but à Nantes lors de son premier match, semble être à court de forme depuis la période post Coupe du Monde où il avait rayonné avec la sélection du Maroc. Recruté pour 10 millions d'euros (bonus inclus) en provenance d'Angers, le milieu de terrain international marocain a été très décevant pour sa première titularisation à Toulouse dimanche soir.

Ounahi et Vitinha, tu es sûr de ton coup Longoria ?

Concernant Vitinha, on ne l'a presque pas vu et il n'a toujours pas été décisif. Toujours selon Le Quotidien du Sport, le jeune attaquant portugais, qui avait inscrit 13 buts en 26 matchs avec Braga durant cette première moitié de saison avant de rejoindre l'OM, aurait été recruté afin d'être seul à la pointe de l'attaque et donc de faire redescendre d'un cran l'excellent Alexis Sanchez. Sauf qu'il faudra a priori un temps d'adaptation beaucoup plus long que prévu pour Vitinha sur la Cannebière...

Pas d'inquiétude de notre côté. Ounahi a forcément eu un contrecoup incroyable à gérer entre son incroyable Coupe du Monde puis le poids de son transfert à digérer. Du talent, il n'en manque pas l'ancien joueur d'Angers. C'est une certitude ! Et puis, l'équipe en place tournait déjà très bien avant son transfert à l'OM et on sait que le style de jeu prôné par Igor Tudor demande énormément de rigueur et d'automatismes. Pour Vitinha, mine de rien il a été recruté pour "remplacer Alexis Sanchez dans ce rôle ingrat seul en pointe", qui demande énormément d'efforts et de travail sans ballon. Pas simple là encore.

Patience, la suite ne sera que plus belle à l'OM pour Azzedine Ounahi et Vitinha, qui auront tout de même coûté tous les deux pas moins de 43 M€ aux dirigeants marseillais et à Pablo Longoria cet hiver... Qu'en pense Frank McCourt ?