Menu

Mercato - PSG : 25M€ bientôt dans les caisses du club ?



L'Atlético Madrid s'intéresse à Pablo Sarabia de retour de prêt au Paris Saint-Germain à la fin de la saison.

2 Mai 2022 16:25 - écrit par


Buteur sur penalty dimanche soir avec le Sporting dans la victoire face à Gil Vicente (4-1), Pablo Sarabia fait une saison pleine au Portugal. Le joueur prêté par le PSG affiche des statistiques bien supérieures à sa dernière année avec le club de la capitale : 19 buts, 9 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues.

Malgré son regain de forme, l'international espagnol devrait retourner au Paris-SG à l'issue de la saison car le club lisboète n'a pas les moyens de le conserver. C'est ce qu'avait affirmé l'entraîneur Ruben Amorim le mois dernier. Mais Pablo Sarabia pourrait bien signer son retour dans un championnat qu'il connaît bien.

Un retour en Liga ?

D'après les sources de Mundo Deportivo, l'Atlético Madrid a coché le nom de Pablo Sarabia en vue du prochain mercato estival. L'entraîneur Diego Simeone apprécie beaucoup le profil de l'ailier droit surtout du fait de sa polyvalence et de son engagement sur le front de l'attaque

L'espagnol est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024 en attendant quel sort lui réserve la direction parisienne. On sait qu'il ne figure pas dans les plans du coach Mauricio Pochettino. À son arrivée en janvier 2021, l'Argentin l'a titularisé à seulement 6 reprises sur les 21 journées de championnat qu'il restait à disputer.

Les Colchoneros peuvent donc profiter de cette situation pour venir rafler la mise. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d'euros via Transfermarkt. Le PSG en avait déboursé 20 pour s'offrir les services du Sévillan à l'été 2019.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur