Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Mercato PSG : 38M€, coup dur confirmé pour le Paris SG... et le Barça !


Privé de nombreux joueurs dont Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé, le PSG a pris les trois points face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Mais une mauvaise nouvelle est tombée pour Leonardo et le Paris SG en vue du Mercato.

5 Mars 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Une victoire à Bordeaux sans Neymar ni Mbappé avant Barça - PSG !

A' quelques jours de recevoir le Barça de Lionel Messi au Parc des Princes en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG, qui était privé de Neymar ou encore Kylian Mbappé, a remporté un précieux succès sur le terrain des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (victoire 0-1 du Paris SG, but de Pablo Sarabia).

Grâce à ce succès acquis par les hommes de Mauricio Pochettino sur la pelouse du Matmut Atlantique, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi pointe toujours à la deuxième place du classement en Ligue 1, avec deux points de retard sur l'actuel leader, le LOSC, et une longueur d'avance sur l'OL (3e). Battu par le RC Strasbourg, l'AS Monaco possède désormais cinq points de moins que le Paris Saint-Germain.

En vue du prochain Mercato  estival, Leonardo et le PSG ont déjà avancé leurs pions sur plusieurs gros dossiers comme Lionel Messi (FC Barcelone), Memphis Depay (OL), Sergio Ramos (Réal), Georginio Wijnaldum (Liverpool FC) ou encore David Alaba (Bayern Munich), qui seront tous libres en juin prochain à l'instar de Angel Di Maria (Paris Saint-Germain), la priorité de l'Emir du Qatar reste bien les prolongations de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé.

Le Paris SG et le FC Barcelone battus sur ce gros dossier...

Si Nasser Al-Khelaïfi fait actuellement tout son possible pour convaincre David Alaba, qui a déjà annoncé son départ du Bayern Munich pour cet été au Mercato, Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient également lancé une offensive dans le dossier Georginio Wijnaldum.

Après cinq belles saisons accomplies à Liverpool FC, le milieu international néerlandais (70 sélections / 21 buts) était d'abord désireux de rejoindre le FC Barcelone de Ronald Koeman, qui est aussi le club de ses rêves. Le technicien batave souhaitait également le faire venir en Catalogne, à l'instar de Memphis Depay de l'OL, mais visiblement la donne a changé.

Le PSG l'avait en effet coché parmi les priorités pour renforcer son milieu de terrain et semblait donc l'une des équipes les mieux placées pour recruter le joueur. Sauf que Sportmediaset a affirmé que l'Inter Milan est proche d'un transfert et un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les deux parties.

Wijnaldum (Liverpool FC), un accord avec l'Inter Milan ?

Georginio Wijnaldum demande un salaire de 9,5 millions d'euros pour les quatre prochaines saisons, soit un investissement total de 38M€ sur quatre ans. Et si un accord de principe a été trouvé avec entre l'actuel joueur de Liverpool FC et l'Inter Milan, c'est que les modalités d'un transfert ne devraient pas tarder à se finaliser.

Le milieu de terrain de 30 ans devrait donc rejoindre l'effectif pléthorique des Nerazzurri la saison prochaine. Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG et le Barça en vue du Mercato. Polyvalent et expérimenté, un profil comme celui de Georginio Wijnaldum aurait fait le plus grand bien à Mauricio Pochettino du côté du Paris SG, où évolue les superstars Neymar et Kylian Mbappé...



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live