Menu

Mercato PSG : 52M€, Leonardo et le Paris SG tiennent un gros coup !



14 Décembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


PSG - Lyon était au programme de cette 14ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir, et le Paris SG de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (toujours ciblé par le Réal au Mercato) s'est incliné au Parc des Princes face à l'OL, emmené par les excellents Memphis Depay et Houssem Aouar (0-1, but de Tino Kadewere pour l'Olympique Lyonnais).

Au classement, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Thomas Tuchel occupe désormais la troisième place avec une longueur de moins que le LOSC, l'actuel leader de la Ligue 1, et l'OL (2e). Mais le PSG compte également un tout petit point de plus que l'OM, qui aura toutefois deux matchs de retard à disputer contre le RC Lens et l'OGC Nice en L1.

Autre gros point noir de cette mauvaise soirée du côté du Paris Saint-Germain : la blessure de Neymar à la cheville suite à un vilain tacle du milieu de terrain brésilien de Lyon, Thiago Mendes (ex LOSC).

Concernant le Mercato parisien, une (très) bonne nouvelle est tombée pour Leonardo et le club de la capitale, du côté de la Premier League...

 

Dele Alli (Tottenham) au PSG, la porte est ouverte !

Ciblé notamment par le PSG et en manque de temps de jeu du côté de Tottenham sous les ordres de José Mourinho, Dele Alli serait plus que jamais sur le départ lors du prochain Mercato hivernal.

Avec seulement trois rencontres disputées en Premier League cette saison et quatre matchs joués en Ligue Europa, le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts) était une nouvelle fois sur le banc des remplaçants ce dimanche lors de la rencontre Crystal Palace - Tottenham (1-1, but de Harry Kane pour les Spurs) et n'est rentré en jeu qu'à cinq minutes de la fin pour remplacer Steven Bergwijn...

Une situation qui ne peut plus durer pour Dele Alli (24 ans), estimé à 52M€ sur le site spécialisé Transfermarkt. Et à en croire The Telegraph, l'international anglais devrait obtenir un bon de sortie lors du prochain marché des transferts hivernal (uniquement pour un club qui n'évolue pas en Premier League), et la direction de l'actuel leader de PL serait même prête à le laisser filer sous la forme d'un prêt de six mois avec une option d'achat "très raisonnable" !

Une aubaine pour Leonardo ainsi que le PSG de Neymar et Kylian Mbappé !

Neymar blessé, Dele Alli en renfort au Paris SG ?

Outre la rumeur Lionel Messi (Barça) - Paris SG relancée suite aux récents propos de Neymar après la victoire face à Manchester United à Old Trafford en Ligue des Champions, Leonardo travaillerait actuellement sur les dossiers David Alaba (Bayern Munich) ou encore Paulo Dybala (Juventus Turin).

Toutefois avec la nouvelle blessure à la cheville de Neymar, le PSG pourrait avoir la bonne idée de revenir à la charge auprès de Tottenham dans le dossier Dele Alli !

En effet, le club du président Nasser Al-Khelaïfi avait déjà transmis deux offres de transferts aux dirigeants du club londonien pour le milieu offensif anglais des Spurs lors du dernier Mercato estival. Deux propositions qui avaient été refusées par le club de Premier League entraîné par José Mourinho...

Affaire à suivre donc en janvier entre le PSG et Tottenham concernant Dele Alli, désireux d'aller chercher du temps de jeu ailleurs afin de se donner un maximum de chances de pouvoir disputer le prochain Euro 2021 avec les Three Lions...