Menu

Mercato PSG : Al-Khelaïfi ok pour Neymar, Mbappé ne va pas aimer !


Ciblé par le Real Madrid ou encore Liverpool FC en vue du prochain Mercato estival, Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2022 à l'instar de Neymar (ex Barça). Et le Paris SG commence à s'impatienter...

10 Janvier 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Toujours privé de Neymar mais avec Kylian Mbappé (toujours pisté par le Réal) titularisé par Mauricio Pochettino, le PSG s'est imposé face au Stade Brestois lors de la 18ème journée de Ligue 1 ce samedi soir, au Parc des Princes grâce à des buts signés Moïse Kean, Mauro Icardi et Pablo Sarabia pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi (3-0).

Malgré ce précieux succès du Paris SG acquis face à Brest, c'est bien l'OL, qui a finalement arraché le point du match nul sur le terrain de Rennes grâce à un très bon Memphis Depay (ciblé par le Barça au Mercato), qui a terminé champion d'automne de Ligue 1.

Liverpool pense à Kylian Mbappé, quid du Real Madrid ?

PSG - Barça : Al-Khelaïfi (Paris SG) vote Neymar !
PSG - Barça : Al-Khelaïfi (Paris SG) vote Neymar !
Très apprécié du côté de Liverpool FC en Premier League par Jürgen Klopp, Kylian Mbappé (22 ans) a beaucoup tenté face à Brest mais n'aura malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Actuel co-meilleur buteur de Ligue 1 avec douze buts en compagnie de Boulaye Dia (Stade de Reims), le jeune attaquant de l'Equipe de France (39 sélections / 16 buts) n'a toujours pas trouvé d'accord avec le PSG pour prolonger son contrat et ce dernier serait toujours dans le viseur du Real Madrid.

Libre en juin prochain, Sergio Ramos (34 ans) intéresserait également le Paris Saint-Germain en vue du Mercato, mais comme l'a révélé RMC Sports, un pacte de non-agression existerait bien entre le dernier finaliste de la Ligue des Champions où évolue Neymar et le Réal, étant donné l'excellente relation entre les deux clubs.

C'est pourquoi, si le PSG et le Real Madrid sont bien en concurrence sur le dossier David Alaba (Bayern Munich), aucune approche concrète n'aurait été faite par le club madrilène entraîné par Zinedine Zidane pour Kylian Mbappé, comme l'ont confirmé plusieurs médias espagnols. Et même son de cloche pour Sergio Ramos : le Paris SG ne passera à l'action sur ce dossier uniquement si le défenseur central des Merengue sera libre au 1er juillet 2021 (bref, si aucun accord n'aura été trouvé entre le Réal et le capitaine de la Roja pour une prolongation).

De son côté, Liverpool FC aurait bien coché le nom du natif de Bondy formé à l'AS Monaco pour son Mercato. Mais une possible arrivée de Kylian Mbappé en Premier League chez les Reds serait toutefois conditionnée à un éventuel départ de Mohamed Salah cet été...

Prolonger Neymar (ex Barça) : la priorité du Paris SG !

Recruté par le Paris SG en provenance du Barça pour 222M€ lors du Mercato estival en 2017, Neymar (28 ans) est également lié au club de la capitale entraîné par Mauricio Pochettino jusqu'en juin 2022, tout comme son ami et coéquipier chez le champion en titre de Ligue 1 : Kylian Mbappé.

Si le FC Barcelone a toujours bon espoir de récupérer "Ney", ce scénario semble pourtant très compliqué voire impossible à réaliser, étant donné la situation financière catastrophique du club catalan où évolue Lionel Messi et Antoine Griezmann. Mais d'après les informations de Marca, l'Emir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi auraient bien comme priorité absolue pour le PSG de prolonger le contrat de Neymar (ex Barça).

Et le média espagnol a également confirmé les récentes infos du journal L'Equipe qui avaient annoncé que la star de l'équipe nationale du Brésil (103 sélections / 64 buts), qui a porté le maillot du FC Barcelone de 2013 à 2017, serait favorable à une prolongation avec le Paris SG, à condition de conserver son salaire actuel (environ 3,06M€ par mois).

Affaire à suivre donc du côté du PSG concernant la situation de Neymar. N'en déplaise au Barça... et à Kylian Mbappé !