Menu

Mercato PSG : Al-Khelaïfi va boucler ce coup de génie pour le Paris SG !



10 Décembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Le PSG s'est largement imposé face à Istanbul Basaksehir au Parc des Princes grâce à un triplé de Neymar et un doublé de Kylian Mbappé (5-1) ! Un succès qui offre donc la première place du groupe H au Paris SG, qui se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, à l'instar du RB Leipzig.  En revanche, immense déception pour le Manchester United de Edinson Cavani et Paul Pogba, qui sera donc reversé en Ligue Europa.

Concernant le Mercato du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, plusieurs rumeurs circulent déjà comme celles menant à Lionel Messi (Barça), Cristiano Ronaldo (Juventus), Sergio Ramos (Real Madrid) ou encore David Alaba (Bayern Munich), mais le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, via son directeur sportif brésilien Leonardo, se serait surtout positionné sur des dossiers beaucoup plus abordables comme Dominik Szoboszlai (Red Bull Salzbourg), Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam), Christian Eriksen (Inter Milan) et Paulo Dybala (Juventus).

Mais plusieurs bonnes nouvelles sont tombées après la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain de Marquinhos et le Istanbul Basaksehir de Demba Ba et Rafael (ex OL)...

Neymar et Kylian Mbappé bientôt prolongés ?

Très heureux de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très confiant quant aux éventuels prolongations de Kylian Mbappé (ciblé par Zidane et le Real Madrid au Mercato) et de Neymar (ex Barça), au micro de RMC Sport

"On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, ces discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Ils veulent rester tous les deux au Paris SG" a confié le président du club parisien !

Pour rappel, la superstar de l'équipe nationale du Brésil (103 sélections / 64 buts) aimerait prolonger au PSG jusqu'en juin 2025 tout en conservant son salaire actuel (environ 3,06M€ par an) ainsi que ses nombreux avantages. Une excellente nouvelle à venir donc pour le club de la capitale et ses supporters ?

Lionel Messi (Barça) au PSG, Al-Khelaïfi répond !

Egalement interrogé sur la rumeur Lionel Messi (Barça) - PSG, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas botté en touche, sans pour autant s'étendre sur ce sujet, toujours sur RMC Sport

"On respecte tous les autres clubs, tout comme on a besoin que les autres clubs respectent le Paris Saint-Germain. Pour moi, Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone, et on respecte le Barça donc on ne peut pas parler de ça aujourd'hui."

Egalement ciblé par le Manchester City de Pep Guardiola en vue du prochain Mercato estival, la superstar de l'équipe nationale de l'Argentine arrivera en fin de contrat en juin prochain avec le club catalan où évolue Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.

Affaire à suivre tout de même du côté du PSG de Neymar et Kylian Mbappé, en attendant la réception de Lyon au Parc des Princes dimanche, pour le choc de la Ligue 1 !