Menu

Mercato PSG : Marquinhos - Danilo Pereira, info incroyable au Paris SG !


30 Octobre 2020 23:50 - écrit par Rédaction JF


Leonardo et le PSG ont assurément réalisé un joli coup avec l'arrivée de Moïse Kean en fin de Mercato. Mais le Paris SG avait également frappé un gros coup sur ce marché des transferts avec Danilo Pereira, en provenance du FC Porto. La voilà enfin cette fameuse sentinelle tant recherchée par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi... euh, et bah non en fait !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marquinhos occupe toujours ce poste de milieu placé devant la défense et l'international portugais (41 sélections / 2 buts) évolue quant à lui en tant que défenseur central, associé à Presnel Kimpembe ou Abdou Diallo.

Et oui, Thomas Tuchel a surpris son monde. Et si plusieurs cadres du vestiaire parisien, dont Neymar ou encore Kylian Mbappé, semblent a priori très remontés contre les choix de l'entraîneur allemand du PSG, la vérité serait finalement bien différente de tout ce qui a pu être dit depuis plusieurs jours, du côté du Paris Saint-Germain ! Explications.

Paris SG : Mais à quoi joue Thomas Tuchel ?

PSG Mercato : Marquinhos (Paris Saint-Germain).
PSG Mercato : Marquinhos (Paris Saint-Germain).
Le départ de Thiago Motta en 2018 a laissé vide au PSG de Neymar et Kylian Mbappé. Depuis, les dirigeants parisiens cherchent désespérément une nouvelle sentinelle. En vain. C'est pourquoi le recrutement de Danilo Pereira lors de ce Mercato avait grandement été salué par bon nombre de spécialistes foot.

Mais l'ancien milieu défensif du FC Porto est pourtant aligné en défense centrale par Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, là où tout le monde imaginait un retour (logique) de Marquinhos à son poste de prédilection.

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Foot Mercato, Paulo Pinto (journaliste, A Bola) connaît bien la situation du joueur de l'équipe nationale du Portugal et a tenu à rétablir certaines vérités : "L'entourage du joueur nous a indiqués que le PSG voulait le recruter en tant que défenseur central et non comme sentinelle, donc je ne suis pas surpris. Bien que ce ne soit pas son vrai poste, Danilo Pereira peut également évoluer en charnière centrale."

De quoi mettre un terme au débat ? Ou au contraire rajouter encore un peu plus d'huile sur le feu au Paris SG de Kylian Mbappé et Neymar..? Affaire à suivre pour Thomas Tuchel...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live