Menu

Mercato - PSG : Un milieu du Paris SG vers la Bundesliga ?



Arrivé en 2017 au PSG pour 36 millions d'euros, Julian Draxler amenait avec lui beaucoup d'espoirs, mais sa carrière au PSG n'a pas marché comme il l'aurait souhaité et il pourrait bien retourner en Allemagne cet été.

4 Juin 2020 11:42 - écrit par



Le Hertha Berlin passe à l'offensive pour Draxler

Arrivé en 2017, Julian Draxler pourrait quitter le PSG cet été. Alors qu'il était déjà annoncé sur le départ l'hiver dernier avec une tendance au Herta Berlin, l'allemand était bien resté dans la capitale. Mais cet été, le milieu offensif voudrait quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu et espérer jouer l'Euro 2020 avec la Nationalmannschaft. Blessé en début de saison, le milieu de 26 ans a tout de même délivré 7 passes décisives en 19 apparitions TCC. Performant sans être étincelant, il a toujours la même qualité de passe et de pied que lorsqu'il est arrivé au PSG. 

Draxler est capable de jouer au milieu, en soutien d'un attaquant ou sur un côté. Le Herta Berlin serait donc sur les rangs pour attirer l'allemand. Le club de la capitale allemande offrirait 20 millions d'euros au PSG avec des bonus. Le Herta proposerait un contrat de 4 ans avec 4 millions d'euros de salaire par an.

Le Herta se reconstruit

Tout n'est pas réglé mais le Herta semble une belle piste pour Draxler. 9ème de Bundesliga, Die Alte Dame (la Vieille Dame en allemand) renait depuis l'arrivée de Bruno Labbadia à sa tête. 3 victoires, 1 nul face à Leipzig, 11 buts marqués, 2 encaissés, le Herta investit et se reconstruit pour pouvoir jouer l'Europe. Berlin s'est offert cet hiver Matheus Cunha et Krzysztof Piatek pour renforcer son équipe et Draxler pourrait bien être une nouvelle pièce maitresse pour une course à l'Europe. Le Herta BSC est aujourd'hui à 4 points de la 6ème place qui enverrait le club en qualification pour l'Europa League. Bien plus en forme que ses concurrents directs (Schalke, Fribourg, Hoffenheim et Wolfsburg) l'espoir est permis à Berlin

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur