Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato PSG : gros coup de poker de l'AC Milan pour Gonçalo Ramos ?


Samedi 19 Juillet 2025 12:07 - écrit par



Le PSG devrait vivre un mercato d'été globalement calme. En effet, Luis Enrique est très satisfait de son groupe qui a quasiment tout remporté cette saison, et espère juste quelques petites retouches afin de mettre en place une rotation encore plus efficace. C'est surtout en défense que des renforts sont attendus. 

Rien en attaque ? Tout dépendra des départs. Et justement, l'incertitude demeure concernant un attaquant, à savoir Gonçalo Ramos, même si du côté de la direction parisienne on laisse entendre que le Portugais ne devrait pas partir, sauf très grosse offre. Une position qui n'empêche pas certains clubs de venir tâter le terrain. C'est notamment le cas de l'AC Milan. 

Après une saison compliquée et la huitième place en Serie A, Milan s’active pour reconstruire son secteur offensif. Gonçalo Ramos, attaquant du PSG et international portugais, figure désormais parmi les pistes du club italien. Si son arrivée en 2023 à Paris s’est faite pour environ 65 M€, Ramos n’a pas obtenu le statut de titulaire attendu, en dépit de 19 réalisations et 6 passes décisives lors du dernier exercice. Son temps de jeu restreint et la rude concurrence en attaque pourraient favoriser son départ cet été.

Les dirigeants milanais sont entrés en contact avec l’entourage du joueur pour discuter de la faisabilité d’un transfert, selon le journaliste Sacha Tavolieri. Mais voila, avec un budget fixé à 30/40 M€, l'affaire s'annonce très compliquée, même si le board milanais estime qu’un accord reste envisageable.

Un doux rêve de l'AC Milan ? Riche d'une saison 2024-2025 prolifique sur le plan financier, le PSG n'est pas dans l'obligation de vendre, loin de là. Autant dire qu'il est peu probable que le PSG accepte de perdre de l'argent avec un transfert au rabais de Gonçalo Ramos.

A noter que certains bruits de couloir laissent entendre qu'un prêt payant (assez cher) serait envisageable. 


Suivez-nous