Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato PSG : une monstrueuse offre vient de tomber, Luis Enrique dit NON !


Samedi 30 Août 2025 12:50 - écrit par



Mercato terminé au PSG ? Oui dans le sens des arrivées, mais encore ouvert dans le sens des départs, puisque Randal Kolo Muani, Marco Asensio et Carlos Soler, sont à l'heure où on écrit ses mots, encore des joueurs parisiens. Néanmoins, il y a de fortes chances de voir ces trois joueurs plier bagages avant mardi. Par contre, un joueur non titulaire qui est fortement convoité, a vu la porte d'un départ se refermer à double tour.

Selon L'Équipe, Nottingham Forest a formulé une offre substantielle de 30 millions d'euros plus 30 millions en bonus pour l'international sud-coréen du PSG. Une proposition rejetée par les dirigeants parisiens qui ne souhaitent pas négocier.

Cette offre arrive au moment où le joueur de 24 ans "aimerait étudier ses options" selon L'Équipe. Frustré par son utilisation limitée depuis l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en janvier, Lee Kang-in ne cache plus ses envies d'ailleurs. Il n'a disputé aucune minute des quarts à la finale de Ligue des Champions, peu de minutes lors de la Coupe du Monde des Clubs, et seulement 9 minutes face à Angers SCO lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Le Sud-Coréen ne manque pas de prétendants. Fulham, l'AC Milan et Naples figurent également sur les rangs selon L'Équipe. Plus tôt cet été, Arsenal, Manchester United, Crystal Palace et Aston Villa s'étaient également renseignés. Cette popularité s'explique par son profil polyvalent et son potentiel marketing en Asie.

"Il faudrait une offre très attractive pour faire changer l'état-major du club", précise L'Équipe. Les dirigeants parisiens restent fermes, d'autant plus que Luis Enrique apprécie sa polyvalence et "n'est pas favorable à son départ".

Cette situation intervient dans une année cruciale pour Lee Kang-in. L'approche de la Coupe du Monde 2026 pousse le milieu offensif à "chercher plus de temps de jeu et de visibilité". Ses performances en sélection sud-coréenne dépendent largement de son statut en club.

Acheté 22 millions d'euros à Majorque en 2023, Lee Kang-in dispose encore de trois ans de contrat avec le PSG. Autant dire qu'un transfert à 60M€ bonus compris, permettrait au club parisien de réaliser une très belle plus value. Mais Paris veut miser sur la stabilité avec un groupe qui a quasiment tout gagné la saison dernière.

A un peu plus de 48 heures de la fermeture du marché des transferts, Nottingham Forest "est prêt à rehausser son offre" si le PSG changeait d'avis. 


Suivez-nous