Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - Stade Rennais : des attaquants de Ligue 1 dans le viseur de Rennes


Courtisé par l'OM, M'Baye Niang pourrait quitter le Stade Rennais cet été pour le club phocéen. Assuré de jouer la Ligue des Champions, l'OM a une carte et un atout que le Stade Rennais n'a pas. Alors, le club breton aurait déjà des pistes pour le remplacer.

13 Mai 2020 15:05 - écrit par


Boulaye Dia, Denis Bouanga, Jérémie Boga, qui pour remplacer M'Baye Niang en cas de départ pour l'OM ? Les dirigeants rennais avaient d'abord fait de Moses Simon leur recrue prioritaire. Mais le FC Nantes a fait signer un nouveau contrat à son prodigieux ailier afin de le conserver quelques saisons supplémentaires. Le Stade Rennais doit donc trouver des alternatives pour renforcer son attaque en cas de départ de son buteur. Mais aussi car le SRFC jouera probablement la Coupe d'Europe et devra avoir un meilleur effectif s'ils veulent avancer dans la compétition. 

Dia, Bouanga ou Boga ? Quelle piste est la plus crédible ?

Denis Bouanga, sauveur de la saison des Verts pourrait logiquement avoir envie de jouer plus haut. Mais Puel aimerait faire de lui, comme de certains de ses cadres, un pilier pour reconstruire l'ASSE et bâtir un nouveau projet. En conséquence, à moins d'une offre alléchante ou d'une envie manifeste de quitter les Verts, Bouanga devrait probablement jouer à Geoffroy Guichard la saison prochaine. 

Jérémie Boga, déjà passé par Rennes est une autre piste crédible pour renforcer l'attaque rennaise. Sa puissance et sa vitesse pour fortement servir le club rennais. Mais l'ailier de Sassuolo intéresse de grandes formations italiennes, mais aussi Chelsea, club par lequel il est passé et les Blues risquent d'avoir plus de moyens que le Stade Rennais pour s'offrir les services de Boga. Piste compliquée donc pour le SRFC. 

Enfin Boulaye Dia, l'attaquant de Reims. 7 buts et 1 passe décisive en 24 matchs, l'explosif avant centre du Stade de Reims possède un profil similaire à M'Baye Niang. Explosif, physique et fort, il pourrait remplacer le buteur rennais en cas de départ pour l'Olympique de Marseille. 6ème de Ligue 1 et pas certain de jouer la Coupe d'Europe, cet argument pourrait jouer en la faveur de Rennes pour faire signer le buteur rémois.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur