Menu

Mercato : après Oscar Cortés, le RC Lens attend une recrue surprise à 3M€ !


Jeudi 15 Juin 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Si Franck Haise garde de hautes ambitions pour le RC Lens, ce mercato estival risquera malgré tout d'être long et pénible pour les Sang et Or, déjà attaqués de toutes parts pour Loïs Openda, Kevin Danso, Seko Fofana ou encore Facundo Medina...

Mais hors de question de voir l'effectif du club artésien présidé par Joseph Oughourlian s'affaiblir durant cette intersaison, d'autant plus que les pensionnaires du Stade Bollaert auront le bonheur de retrouver la Ligue des Champions, vingt ans après, durant cet exercice 2023-2024 qui s'annonce déjà très passionnant.

Le Racing Club de Lens avait déjà réalisé deux jolis coups en janvier dernier avec les recrutements de Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, mais Arnaud Pouille et Grégory Thil avait également attiré un joueur de Ligue 2 durant cette période de marché des transferts hivernal avec Julien Le Cardinal.

Aux dernières nouvelles, le dauphin du PSG, où évolue Brice Samba ainsi que Jonathan Gradit et Salis Abdul Samed, aurait finalisé le transfert d'un jeune et très prometteur attaquant colombien de 19 ans, Oscar Cortés, en provenance de Millonarios. Et des négociations seraient également en cours pour l'une des sensations de cette dernière saison du championnat de Ligue 2...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur Morgan Guilavogui (25 ans), qui sort d'une très grosse saison avec le Paris FC (15 buts et 3 passes décisives en 32 matchs de L2).

La formation francilienne réclamerait pas moins de 5 millions pour lâcher son ailier droit ou attaquant international guinéen, mais un accord à environ 3 millions d'euros pourrait rapidement être trouvé entre les différentes parties, toujours selon le média français.

Affaire à suivre dans les jours à venir pour Morgan Guilavogui (Paris FC), qui pourrait donc imiter le jeune Oscar Cortés en rejoignant le club phare du Pas-de-Calais !