Menu

Mercato : l'Atlético Madrid va payer la clause de 40M d'euros pour Griezmann


Antoine Griezmann fait partie des plans de l'entraîneur Diego Simeone. L'Atlético Madrid fera les démarches nécessaires pour faire rester l'international français.


28 Mars 2022 15:10 - écrit par

L'Atlético Madrid a déjà sa recrue estivale pour la saison prochaine ! Un recrue plus ou moins connue des supporters puisqu'elle s'appelle Antoine Griezmann. Le Français est revenu chez lui, dans son club qu'il avait quitté trois ans auparavant et ce transfert historique de 120 millions d'euros au Barça (le 3e plus cher).

Comme l'a révélé El Desmarque, les dirigeants de l'Atlético comptent bien sur la présence du champion du monde 2018 la saison prochaine. Les Colchoneros s'apprêtent à faire 'sauter' la clause de son transfert qui s'élève à 40 millions d'euros. Pour rappel, l'attaquant des Bleus est arrivé sous la forme d'un prêt en provenance du FC Barcelone avec option d'achat à condition qu'il joue 50% des matchs du club madrilène.

Pour l'instant, le taux est plus que respecté, lui qui a disputé 66% des rencontres. Griezmann a la confiance de Diego Simeone qui l'a aligné à tous les matchs mis à part face à Osasuna où le Français est resté sur le banc, jugé trop juste après sa longue blessure musculaire de trois mois.

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone

Joan Laporta va pouvoir faire les comptes si ce transfert venait à se confirmer. Il est clair qu'Antoine Griezmann a coûté cher au club Blaugrana. Avec un salaire évoluant d'un million d'euros par année, le Barça a fait une économie de 60M d'€ puisque le Français touche actuellement 19 millions et son contrat courait jusqu'en 2024. Une manière pour la direction de renflouer les caisses et se projeter sur d'autres renforts cet été.


Recherches associées : antoine griezmann, atlético madrid, mercato