Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato terminé à l'ASSE, Horneland met les choses au clair pour Stassin !


Vendredi 12 Septembre 2025 08:02 - écrit par



En conférence de presse ce jeudi, Eirik Horneland a fait le point sur la situation de Lucas Stassin, dont l'été agité a marqué l'actualité mercato des Verts. L'entraîneur norvégien a affiché sa compréhension envers son attaquant tout en traçant la voie pour l'avenir.

Après un mercato épuisant où l'ASSE a repoussé plusieurs offres majeures, notamment 37 millions d'euros du CSKA Moscou, Horneland souhaite désormais tourner définitivement la page. "L'été de Lucas Stassin a été délicat. Comme beaucoup d'autres joueurs, il a essayé de trouver la meilleure orientation pour sa carrière, pour essayer de jouer à un niveau supérieur que la Ligue 2", a expliqué le technicien.

L'attitude d'Horneland tranche avec celle de nombreux entraîneurs. Loin de critiquer son attaquant vedette, il valide ses velléités de départ : "Je trouve que c'est quelque chose de normal de chercher le meilleur parti pour lui". Cette approche bienveillante s'explique par la reconnaissance du potentiel exceptionnel de Stassin qui a en ligne de mire la Mondial 2026 avec la Belgique.

Le Paris FC avait notamment tenté sa chance avec une offre de 26 millions d'euros, tandis qu'Al-Hilal s'était également renseigné. Mais les dirigeants stéphanois sont restés inflexibles, fixant la barre à 50 millions d'euros selon certaines sources.

"Maintenant que le mercato est terminé, il faut qu'il se concentre à fond sur son club, l'AS Saint-Étienne, sur ses qualités", a martelé Horneland. L'entraîneur rappelle que le Belge de 20 ans sort d'une période compliquée, marquée par sa blessure d'avril et son opération estivale.

"Il a géré une opération pendant l'été. Maintenant, il doit revenir. Il faut qu'il retrouve sa condition parce qu'il n'est pas encore à son top niveau sur le moment", a précisé le coach des Verts qui attend que Stassin confirme sa belle deuxième partie de saison dernière.


Suivez-nous