Menu

Mercato : un ancien du Barça rebondit aux Pays-Bas



2 Juillet 2022 23:40 - écrit par


Luuk De Jong ne rejouera plus sous la tunique rouge et blanche du FC Séville. À peine revenu en Andalousie après un an en prêt au Barça qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat, que l'attaquant néerlandais doit déjà repartir. Il s'est engagé au PSV Eindhoven pour 4 millions d'euros en paraphant un contrat de trois saisons, soit jusqu'en juin 2025.

Le FC Séville a communiqué la nouvelle sur son site officiel :
"Le FC Séville et le PSV Eindhoven sont parvenus à un accord pour le transfert de l'international néerlandais Luuk De Jong à l'actuel vice-champion des Pays-Bas. De Jong est arrivé dans l'équipe de Séville précisément en provenance du PSV à l'été 2019, faisant ses débuts officiels lors de la première journée de la saison 2019/20 à Cornellá-El Prat face au RCD Espanyol."
À bientôt 32 ans, le géant batave d'1,88m fait donc son retour au PSV trois ans après son départ. Pour rappel, il avait évolué de 2014 à 2019 pour la formation hollandaise (204 matchs, 112 buts et 56 passes décisives).Son passage au Barça se résumera à des fulgurances en tant que 'supersub'.

Malgré une offre intéressante de la part de Toluca (D1 Mexique), Luuk De Jong a préféré retourner dans le club avec lequel il s'est fait connaître.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.