Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mike Maignan (ex LOSC) adresse un message fort suite aux insultes racistes dont il a été victime


22 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Mike Maignan exige une "action globale" contre le racisme dans le football

Dimanche soir, l'AC Milan se déplaçait sur la pelouse de la Juventus. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul, mais qui a surtout été marquée par l'extra-sportif. En effet, Mike Maignan qui a parfaitement succédé à Gianluigi Donnarumma dans les buts des Rossoneri, a été pris pour cible par de la racaille turinoise. Lors de l'échauffement, Mike Maignan a en effet subi un flot d'insultes racistes.

Fort mentalement, l'ex gardien du LOSC a fait mine d'ignorer ces abrutis (pour rester correct), mais est sorti du silence sur les réseaux sociaux réclamant une "action globale" contre le racisme dans le football. 

"Dimanche soir, à l’Allianz Stadium, des supporters de la Juventus m’ont ciblé avec des insultes et des cris racistes, a ainsi écrit le portier tricolore. Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Que le racisme c’est mal et que ces supporters sont bêtes ? Il ne s’agit pas de ça. Je ne suis ni le premier, ni le dernier joueur à qui cela arrivera. Tant qu’on traitera ces évènements comme des « incidents isolés » et que l’on n’aura pas une action globale, l’histoire est amenée à se répéter, encore et encore et encore. ", a déclaré Mike Maignan avant de poursuivre.

"Nous avons besoin d’être plus nombreux et d’être tous unis dans cette bataille pour la société qui dépasse le cadre du football. Dans les instances, les personnes qui décident savent-elles ce que ça fait d’entendre des insultes et des cris nous reléguer au rang d’animal ? Savent-elles ce que ça fait pour nos familles, pour nos proches qui voient ça et qui ne comprennent pas que cela puisse encore se passer en 2021 ? Je ne suis pas une « victime » du racisme. Je suis Mike, debout, noir et fier. Tant qu’on pourra donner de la voix pour changer les choses, on le fera."