Menu
24 Janvier 2023 19:55 - écrit par

Moffi sur le départ, Lorient veut ces 3 grosses recrues au mercato !



Comme l'avait annoncé Régis Le Bris début janvier, le FC Lorient vit bien un mercato hivernal très mouvementé. Et si le départ de Terem Moffi vers l'OM semble se préciser, les Merlus ciblerait du lourd afin de conserver une équipe très compétitive sur cette deuxième moitié de saison.

Toujours en lice en Coupe de France, le club breton présidé par Loïc Féry occupe actuellement une belle septième place au classement en Ligue 1 à mi-saison. Toutefois, après avoir déjà validé le transfert XXL de Dango Ouattara vers Bournemouth, d'autres mouvements seront à prévoir chez les pensionnaires du Moustoir d'ici la fin de ce marché des transferts.

Terem Moffi vers l'OM, Romain Faivre et Bamba Dieng au FC Lorient ?

En effet, les dirigeants lorientais seraient toujours à l'affût pour recruter Romain Faivre, qui joue très peu à Lyon et qui n'entre pas dans les plans de Laurent Blanc, et si Terem Moffi se rapproche de l'OM, le club phare du Morbihan pourrait ainsi récupérer la somme de 14 M€ (+ 4M€ de bonus) en plus de Bamba Dieng.

Le jeune attaquant international sénégalais de l'Olympique de Marseille aurait été inclus dans la transaction et ce dernier avait d'ores et déjà donné son accord au FCL, comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe. Néanmoins, Everton aurait approché le joueur ces dernières heures, et cet intérêt soudain des Toffees pourrait malgér tout remettre en question le choix de Bamba Dieng.

En cas d'échec sur ce dossier, la piste menant à Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou) aurait été réactivée selon Ouest France. Un prêt du jeune attaquant français aurait été demandé à la formation russe, mais d'autres formations de Ligue 1 dont le RC Strasbourg seraient également sur le coup. Mais ce n'est pas tout...

Yvon Mvogo de retour en février... mais une offre pour Alphonse Areola ?

C'est l'info surprenante du jour. Alors que Yvon Mvogo, blessé depuis novembre, devrait faire son retour vers mi-février, et que sa doublure actuelle Vito Mannone semblait avoir donné satisfaction à Régis Le Bris ainsi qu'à son staff, le journal L'Equipe a révélé ce mardi que le board du FC Lorient avait contacté West Ham afin d'obtenir un prêt de six mois de Alphonse Areola !

Le gardien international français, qui avait été sacré champion du monde avec les Bleus en 2018, vit très mal le fait d'être toujours le numéro deux derrière le vétéran Lukasz Fabianski du côté de Londres et envisagerait sérieusement de quitter West Ham sur ce mercato. Un retour en L1 ne serait pas pour déplaire à Alphonse Areola. Affaire à suivre pour les Merlus, mais aussi et surtout pour Yvon Mvogo et Vito Mannone...