Menu

Mondial des clubs, Chelsea : les paroles fortes d'Azpilicueta sur ce trophée international !


Seul rescapé à Chelsea de la défaite au Mondial des clubs contre les Corinthians en 2012, César Azpilicueta est bien déterminé à remporter l'unique trophée manquant à son palmarès en club et à celui des Blues. Il l'a affirmé en conférence de presse ces dernières heures.


9 Février 2022 18:15 - écrit par


Capitaine désormais emblématique de Chelsea où il pèse 457 matchs avec le club londonien, César Azpilicueta a presque tout gagné. Deux fois champion d'Angleterre (2015, 2017), il est aussi vainqueur de la FA Cup (2018), de la Carling Cup (2015), de la Ligue des Champions, de deux Ligues Europa (2013, 2021) et de la Supercoupe d'Europe (2021).

Un palmarès unique dans l'histoire des Blues et manque un Mondial des clubs pour que la moisson soit absolue. Finaliste malheureux en 2012 contre les Corinthians au Japon (1-0) et seul rescapé d'ailleurs, Azpilicueta n'a rien oublié et espère remporter l'édition 2022. En conférence de presse, il a eu des paroles fortes comme certains de ses coéquipiers à d'autres moments en ce qui concerne ce titre.

 

Azpilicueta veut vraiment effacer la défaite de 2012 contre les Corinthians

"Je pense qu'après 10 ans, j'ai réalisé à quel point il est difficile de gagner (...). Avec le temps, on se rend compte à quel point c'est difficile, d'abord de se qualifier en Premier League pour la Ligue des champions, puis d'aller jusqu'au bout pour gagner ça, et ensuite d'être ici. (...)

"Je suis vraiment motivé (...). Perdre celui-là en 2012, ça fait très mal et le gagner pour la première fois pour le club serait énorme. Cela a une grande signification pour tout le monde, pour les fans, nous représentons l'Europe, et après tout le chemin que nous avons dû faire jusqu'ici, nous devons tout donner. (...). C'était vraiment difficile d'encaisser cette défaite." , a expliqué l'espagnol devant les journalistes.

César Azpilicueta et ses coéquipiers sont bien conscients de l'importance du Mondial des clubs. Et Chelsea entame ainsi un mois de février XXL avec également la finale de Carabao Cup contre Liverpool, et le retour de la Ligue des Champions. Rien que cela !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.