Menu

Montpellier : le FC Nantes a loupé deux jolis dossiers... à cause de Wahi (RC Lens, ex MHSC) !


Jeudi 26 Octobre 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Elye Wahi transféré au Racing Club de Lens pour 35 millions d'euros (bonus inclus), soit l'une des plus grosses opérations réalisées par une formation de Ligue 1 en dehors du PSG durant le dernier mercato estival.

Si le FC Nantes a battu Montpellier HSC ce week-end sur sa pelouse du Stade de La Beaujoire, grâce à des réalisations signées Florent Mollet et Kader Bamba (2-0), la direction du MHSC avait pourtant mis en difficulté les Canaris et leur président Waldemar Kita sur deux gros dossiers lors du dernier mercato estival.

En effet, les dirigeants du FC Nantes avaient bien tenté d'attirer à la fois Mousa Al-Tamari (26 ans), qui était alors en fin de contrat avec le club belge du OH Louvain, ainsi que Akor Adams (22 ans), qui évoluait quant à lui en Norvège du côté de Lillestrøm. En vain...

Au final, bien que la situation du MHSC ne soit pas forcément au mieux, Montpellier savait qu'il finirait par réaliser une très belle vente de son crack Elye Wahi durant ce mercato, le tout sans oublier le transfert de Stephy Mavididi vers Leicester City qui avait également rapporté pas moins de 7,5 millions dans les caisses du club héraultais présidé par Laurent Nicollin.

Ce qui aura donc permis aux Pailladins de dépasser toute la concurrence dans les enchères pour la signature de Akor Adams pour environ 4,4 millions. Un choix judicieux puisque le puissant attaquant nigérian de 1m90 a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises en Ligue 1 depuis le début de cette saison avec le MHSC.

Et que dire de celui qui est surnommé "le Messi jordanien", Moussa Al-Tamari qui est clairement l'une des très belles surprises de ce début d'exercice 2023-2024 dans le championnat de France (3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de L1) ? Deux jolis coups pour Montpellier et leur entraîneur Michel Der Zakarian. N'en déplaise au FC Nantes...