Menu

Mort d'Emiliano Sala : les conclusions officielles sur le crash


13 Mars 2020 16:30 - écrit par

Plus d'un an après les faits, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a rendu son ultime rapport sur les circonstances du drame qui a causé la mort d'Emiliano Sala et du pilote M.Ibbotson.




En janvier 2019, Emiliano Sala a été tragiquement tué dans un accident d'avion. Un peu plus d'un an plus tard, nous avons enfin les conclusions officielle sur les raisons du drame. En effet, un rapport du bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a révélé aujourd'hui que M. Ibbotson (le pilote) n'était pas autorisé à piloter l'avion et que son manque de formation aurait joué un rôle dans l'accident.

Selon ce rapport, Ibbotson aurait perdu le contrôle en tentant d'éviter les intempéries et aurait volé trop vite. De plus, les autorités ont eu la conclusion que l'avion avait subi une rupture en vol et que le pilote aurait aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone : 

Il transportait un passager à titre commercial vers l’aéroport de Cardiff au Royaume-Uni. À 20h16, probablement en manoeuvrant pour éviter le mauvais temps, l’avion a été perdu du radar et a percuté la mer à 22 milles marins au nord-nord-ouest de Guernesey. Ni le pilote ni l’avion n’avaient les licences ou autorisations nécessaires pour opérer commercialement (AAIB)

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live