Menu

Nantes - Angers : une stat en faveur des Angevins peu rassurante pour le FCNA


Samedi 3 Juin 2023 09:10 - écrit par



Le jour de la peur est arrivé pour le FC Nantes avec une 38e journée des plus angoissantes. Imaginez-vous, grand club mythique français stabilisé en L1 depuis 10 ans qui a renoué avec son passé, vainqueur de la Coupe de France l'année précédente, amené à en regagner une seconde consécutive en mai dernier avant de finalement sombrer...

Le tout accompagné d'un retour en Coupe d'Europe en allant exister chez la Vieille Dame de la Juventus Turin qui, même au paroxysme de sa crise, demeurera au-dessus des Canaris. Mais voilà qu'au coup d'envoi de la 38e journée, c'est dans la zone rouge qu'il aborde l'ultime match de la saison.

Le FCNA n'a donc plus son destin entre les mains. Si le calendrier de cette 38e journée laisse de l'espoir car Auxerre reçoit Lens, deuxième mais pas disposé à lever le pied après une brillante saison, le FCNA reçoit la lanterne rouge Angers. C'est peut-être l'un des rares motifs d'espoir pour Nantes, contraint de gagner et de voir l'AJA perdre.

Sur les 5 dernières équipes du classement, Angers présente le meilleur bilan

C'est ici que le bât blesse : sur les cinq dernières journées, les équipes classées de la 16e à la 20e place représentent UN seul match gagné. C'était Angers qui a battu Troyes le week-end dernier (2-1). Sur cette période, le SCO d'Angers a pris quatre points. Pendant ce temps, l'AC Ajaccio, Troyes, Nantes ont pris un tout petit point, et Auxerre deux points.

Autrement dit, le SCO d'Angers présente un meilleur bilan que les autres équipes reléguées ou encore susceptibles de l'être. Pire (pour le FCNA), elle fournit des prestations intéressantes depuis quelques semaines, marque à chaque rencontre depuis plus de deux mois, et n'a donc pas été ridicule malgré le récent calendrier infernal.

Puis les déclarations d'Abdoulaye Bamba qui rappelle que "c’est un match à part, il y a cette rivalité." quand du côté nantais, Quentin Merlin a affirmé qu'ils "joueront ce match comme si c’était le dernier de notre carrière ". Après une performance convenable malgré la défaite à Lille qui ne fait guère avancer le schmilblick au classement puisque 14 matchs sans victoire désormais, on attend fort de voir !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur